Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto
Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoins.
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Acheter une voiture c'est possible avec Lynk & Co, mais le mieux, c'est de la louer pour un engagement plus responsable, plus éthique. L'idée d'Alain Visser, PDG de Lynk & Co est révolutionnaire. " Il y a cinq ans, Lynk & Co a démarré comme un concept, avec une nouvelle approche audacieuse, fondée sur des principes qui n'avaient jamais été vus au sein de l'industrie. Les chiffres révélés aujourd'hui sont à l'image de notre modèle commercial unique. Ils prouvent que notre concentration sur la mobilité facilitée correspond aux attentes de nos clients européens ". Pari réussi pour le fondateur visionnaire. Depuis le lancement européen en octobre 2020, Lynk & Co séduit de nombreux adeptes. Ainsi, plus de 90% des adhérents ont choisi de devenir des membres mensuels de la communauté, en optant pour un accès flexible à une voiture plutôt que d'en posséder une. Lynk & Co a également largement dépassé son objectif accueille aujourd'hui plus de 30 000 membres en Europe.
Le concept est une réponse disruptive pour tous ceux qui aspirent à une mobilité simplifiée, flexible, durable et partageable. La promesse de Lynk & Co lorsqu'elle a été lancée à Berlin en 2016, était de repenser la manière dont les voitures sont achetées, possédées et utilisées en proposant un accès simple et facile à la mobilité à un prix compétitif. " La première boutique en ligne a permis l'ouverture des préventes en 2017 et a reçu immédiatement 6 000 commandes en seulement 2 minutes 17 secondes. La marque s'est très vite établie sur le marché avec des chiffres records de livraisons aux clients au cours de sa première année, devenant ainsi la nouvelle marque vendant le plus vite au monde ", indique la marque.
Un modèle d'abonnement calqué sur Netflix
L'adhésion mensuelle rejette les contrats de location à long terme proposés par l'industrie automobile et propose aux clients l'accès à une Lynk & Co 01 (modèle spécifique) pour un mois renouvelable. Les membres peuvent poursuivre ou annuler leur adhésion avec un préavis d'un mois seulement, à l'image de Spotify ou Netflix, pour coller aux besoins de leur style de vie. La marque propose également une relation directe des clients, en supprimant les intermédiaires coûteux de la concession. L'adhésion mensuelle allant jusqu'à 500 euros par mois peut être réduite via le partage de la voiture à un prix fixé par le client. Aussi, si un utilisateur a besoin d'une voiture, il peut souscrire à une adhésion pour emprunter celle d'autres membres et payer selon l'utilisation, tout en accédant aux avantages qui appartiennent à la communauté de Lynk & Co.
L'esprit Club
L'adhésion à Lynk & Co offre aux clients la flexibilité suprême lorsqu'il s'agit d'accéder à la mobilité. La souscription est facile et se fait en quelques clics en ligne, ou en personne dans l'un des lieux physiques de la marque. " Le coeur de l'expérience de l'enseigne se trouve dans ses clubs, une alternative aux concessionnaires traditionnels. Les clubs présentent des marques de partenaires locaux ainsi que la 01, et fournissent un espace pour les événements... Il existe actuellement quatre clubs en Europe, à Amsterdam, Anvers, Berlin et Göteborg la ville d'origine de Lynk & Co ", précise Alain Visser, DPG de Lynk & Co. D'autres ouvertures sont attendues en 2022, dont Paris.