Marie-juliette Levin
Ses publications :
Par Marie-juliette Levin
Intégration de la vie privée dans le parcours client, montée en puissance des services offerts aux consommateurs, gouvernance des données, autant de défis à [...]
Par Marie-juliette Levin
Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, accélération sur le digital... la marque Fauchon multiplie les projets [...]
Par Marie-juliette Levin
La marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud refond sa plateforme de communauté client en donnant la parole aux ambassadrices de marque et souhaite accélérer sur le [...]
Par Marie-juliette Levin
Dans son ouvrage très didactique, Customer Experience (Re)Design, Valérie Vax propose une approche systémique centrée sur l'expérience du client tout au long de [...]
Par Marie-juliette Levin
L'impact des confinements successifs, liés à la crise sanitaire, a poussé les structures à revoir leurs organisations managériales. Mais la mise en place du [...]
Par Marie-juliette Levin
L'enseigne peaufine sa stratégie d'écoute du client en lançant une plateforme accessible aux consommateurs fidèles. Objectif : co-construire l'enseigne Castorama [...]
Par Marie-juliette Levin
La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de [...]
Par Marie-juliette Levin
A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur de solutions globales de gestion de la relation client, a réalisé une étude online BtoC sur les attentes des [...]
Par Marie-juliette Levin
Le réseau immobilier Espaces Atypiques lance un Club dédié à ses clients pour les accompagner dans leur installation après l'achat d'un nouveau bien. Au programme [...]
Par Marie-juliette Levin
La bienveillance au service des marques est édifiée sur les valeurs de solidarité, de générosité et de responsabilité. L'index de l'agence Change propose une autre [...]
Par Marie-juliette Levin
Au-delà de la symétrie des attentions, la centricité client doit devenir une discipline transverse dans l'entreprise. Forrester délivre sa vision de l'EX en France.
Par Marie-juliette Levin
L'industrie automobile accélère sur l'électrique. Cette révolution s'impose à tous les constructeurs avec à la clé une nouvelle expérience de conduite. Sur le [...]
Par Marie-juliette Levin
Le secteur du tourisme se réinvente dans un contexte inédit. Mais peut-on parler d'opportunité dans cette période compliquée où les acteurs naviguent à vue? [...]
Par Marie-juliette Levin
Désormais en mission au sein du service public, Céline Forest détaille dans un livre sa vision de l'expérience clients dans le secteur du BtoB. De nombreux [...]
Par Marie-juliette Levin
À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant [...]
Par Marie-juliette Levin
Il y a 40 ans, Darty lançait le "Contrat de confiance". Depuis 2012, le plan "Nouvelle confiance" est en marche avec, en ligne de mire, la digitalisation de [...]
Par Marie-juliette Levin
Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars [...]
Par Marie-juliette Levin
Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement [...]
Par Marie-juliette Levin
Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle [...]
Par Marie-juliette Levin
À l'occasion du Salon Stratégie Clients, Markess, société d'études indépendante spécialisée annonce la parution de sa nouvelle étude multiclient intitulée : [...]