Le télétravail : quels impacts pour les métiers de la relation client ?
Par Marie-juliette Levin
L'impact des confinements successifs, liés à la crise sanitaire, a poussé les structures à revoir leurs organisations managériales. Mais la mise en place du télétravail dans [...]
L'enseigne peaufine sa stratégie d'écoute du client en lançant une plateforme accessible aux consommateurs fidèles. Objectif : co-construire l'enseigne Castorama de demain [...]
A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur de solutions globales de gestion de la relation client, a réalisé une étude online BtoC sur les attentes des consommateurs dans [...]
La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience [...]
Espaces Atypiques maximise l'expérience de ses clients
Par Marie-juliette Levin
Le réseau immobilier Espaces Atypiques lance un Club dédié à ses clients pour les accompagner dans leur installation après l'achat d'un nouveau bien. Au programme : des avantages [...]
La benevolence, activateur de préférence de marque
Par Marie-juliette Levin
La bienveillance au service des marques est édifiée sur les valeurs de solidarité, de générosité et de responsabilité. L'index de l'agence Change propose une autre lecture [...]
[VISION 2022] Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester France : "La confiance va devenir un avantage concurrentiel dans l'économie de l'expérience"
Par Marie-juliette Levin
Au-delà de la symétrie des attentions, la centricité client doit devenir une discipline transverse dans l'entreprise. Forrester délivre sa vision de l'EX en France.
L'industrie automobile accélère sur l'électrique. Cette révolution s'impose à tous les constructeurs avec à la clé une nouvelle expérience de conduite. Sur le terrain, les [...]
Voyage et tourisme: être agile en période de crise
Par Marie-juliette Levin
Le secteur du tourisme se réinvente dans un contexte inédit. Mais peut-on parler d'opportunité dans cette période compliquée où les acteurs naviguent à vue? Agilité, créativité [...]
Trois questions à ... Céline Forest :"Travailler sur les 3C de l'expérience clients"
Par Marie-juliette Levin
Désormais en mission au sein du service public, Céline Forest détaille dans un livre sa vision de l'expérience clients dans le secteur du BtoB. De nombreux témoignages et [...]
À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]
Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"
Par Marie-juliette Levin
Il y a 40 ans, Darty lançait le "Contrat de confiance". Depuis 2012, le plan "Nouvelle confiance" est en marche avec, en ligne de mire, la digitalisation de l'entreprise. [...]
Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Par Marie-juliette Levin
Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]
Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. [...]
Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà [...]
Le libraire rhône-alpin vient de s'équiper de SmartFocus Advisor, outil de recommandation de produits en temps réel. Objectif : affiner sa stratégie de personnalisation sur [...]
Le langage corporel a parfois plus de poids qu'un long argumentaire commercial. Etre convaincant grâce à une sémiologie et une gestuologie appropriée, c'est ce que propose [...]
Trois questions à Philippe Merle, P-dg de Telemetris : " Notre indicateur permet de récupérer 90% des clients insatisfaits "
Par Marie-Juliette Levin
Pour Telemetris, la voix du client est une vraie source de valeur. Analysée, elle permet de réduire le taux d'attrition. Conscient des enjeux de satisfaction client, Telemetris [...]
Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires
Par Marie-juliette Levin
À l'occasion du Salon Stratégie Clients, Markess, société d'études indépendante spécialisée annonce la parution de sa nouvelle étude multiclient intitulée : "Stratégies clients [...]
Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces
Par Marie-Juliette Levin
Améliorer l'expérience utilisateur, détecter les signaux faibles, être à l'écoute de la voix du consommateur... autant d'objectifs pour maintenir le niveau de qualité relationnelle [...]
Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à [...]
[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs
Par Marie-Juliette Levin
Les acteurs de la logistique doivent faire face à l'explosion des achats sur le Web. Livrer un colis en temps et en heure reste difficile, même pour les sites réputés. Plus [...]