Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La musique, partenaire des sportifs équipés

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
La musique, partenaire des sportifs équipés

La marque allemande, spécialisée dans le son, accompagne les sportifs avec des casques dédiés aux activités de loisirs. Une étude révèle l'importance de la musique pour performer et les goûts musicaux des Français pour s'entraîner.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outil de fidélisation de la marque Sennheiser avec ses clients actifs tient dans la main. Suite au lancement des nouveaux écouteurs Sport True Wireless, la marque mondiale, d'origine allemande, dans le domaine de l'audio, a confié une étude* à Panelbase pour identifier la musique que les Français écoutent lorsqu'ils font de l'exercice. L'enquête révèle que le Hip-Hop/RnB est considérée comme le genre de musique favori pour accompagner le sport. Ils sont en effet 25 % à la choisir pour maintenir leurs endorphines à un niveau élevé. À l'inverse, seulement 1 % des personnes interrogées opte pour de la musique classique ou de la house, tandis que 5 % choisissent les livres audio et les podcasts pour garder leur esprit occupé alors que leur rythme cardiaque s'accélère. Qu'il s'agisse de se préparer à un marathon ou d'accompagner leurs séances de musculation, les résultats de l'enquête révèlent que les Français se différencient des autres nations, à l'exception des États-Unis. En effet, les Japonais (34%), les Australiens (30%), les Allemands (28%) et les Anglais (28%) préfèrent, quant à eux, faire battre leur coeur de sportif au son de la musique Pop. Cependant, des mélodies similaires semblent trouver un écho auprès de certaines tranches d'âge. La génération Z (31 % des 16-29 ans) et Y (30 % des 30-45 ans) ont le même goût musical lors de l'entraînement, chacune préférant pousser le son avec du Hip-Hop et R&B. En revanche, 25 % des membres de la génération X (46-60 ans) préfèrent se brancher au son du rock et du métal. "Qu'il s'agisse de parcourir le dernier kilomètre d'une course à pied ou de battre un record à la salle de sport, la musique nous pousse à maintenir le rythme", déclare David Holm, chef de produit Sennheiser Sports.

* Étude commanditée par la marque Sennheiser et réalisée par Panelbase, du 14.04.22 au 20.04.22, auprès d'un échantillon de 3 253 personnes âgées de 16 à 60 ans et originaire de six pays différents (États-Unis, Australie, Royaume-Uni, Allemagne, France et Japon). Celle-ci a été menée pour déterminer le type de musique que les gens préfèrent écouter lorsqu'ils pratiquent leur sport favori. En France, il y a eu 550 participants.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page