Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

myLabel lance un score nutritionnel personnalisé

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
myLabel lance un score nutritionnel personnalisé
© ldprod - Fotolia

En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment avoir un impact sur la qualité de son alimentation ? L'indice de référence, le Nutri-Score, ne fait pas tout. Il aide le consommateur à mieux s'informer sur la composition des aliments. Mais la quantité consommée de chaque produit et le profil du consommateur influent directement sur le score obtenu. Aussi, l'application myLabel propose une approche personnalisée de l'alimentation avec le Nutri Perso, sur la base d'un travail mené avec l'Institut National de la Consommation et les experts du Crédoc.

Trois critères retenus

" Nutri Perso replace chaque individu au centre de l'information sur les produits, précise Christophe Hurbin, cofondateur de myLabel. L'idée, simple, consiste à donner au consommateur une indication nutritionnelle qui tienne compte de trois paramètres : son sexe, son âge et la portion moyenne consommée par les Français. Ce qui permet d'accéder à certains produits, peut-être plus riches, mais consommer en quantité adaptée. Ce nouveau score personnalisé de 0 à 100 est identifiable grâce à un pictogramme de cinq couleurs en scannant les produits avec l'appli myLabel. Il est calculé sur plus de 400 000 produits. Selon Pascale Hébel, directrice du pôle consommation du Crédoc " Cet indice personnalisé permet de mieux comprendre l'impact des quantités qu'ils consomment au quotidien sur leur santé et leur bien-être ".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page