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Woodbrass optimise sa personnalisation client

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Woodbrass optimise sa personnalisation client

Le site d'instruments de musique passe un cap dans sa gestion de la relation client en s'appuyant sur la plateforme d'Emarsys. Personnalisation, fluidité du parcours client ont déjà séduit 1,5 million de musiciens, abonnés à la newsletter de l'enseigne.

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Woodbrass, le site web des musiciens, référence des passionnés en France, fidélise ses clients grâce à l'hyperpersonnalisation. Créée en 1999 par Christophe Chauvin, l'entreprise nantaise se base sur un modèle phygital, même si la vente sur Internet représente la majeure partie de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 50 millions d'euros par an grâce aux 1,5 million de visiteurs mensuels. Depuis son rachat par le groupe Algam, Woodbrass bénéficie également de la totalité de la chaîne de valeur, en appartenant au groupe qui est désormais à la fois fabricant, distributeur et revendeur. Pour accompagner cette montée en puissance et séduire de nouveaux clients, la marque a choisi de collaborer avec Emarsys, plateforme omnicanale d'engagement client, dans le but de mettre en place des messages et contenus uniques et personnalisés.

Une gestion du cycle de vie client optimale

Woodbrass avait besoin d'un outil de marketing omnicanal réellement intégré pour pallier ses lacunes en matière d'acquisition et de rétention, mais aussi de recommandations, d'upsell, de cross-sell, de reporting et de personnalisation des données de fidélisation. Grâce à Emarsys, le site souhaite attirer et retenir les consommateurs, avec la volonté d'optimiser la gestion du cycle de vie client tout au long de son parcours. Il ne s'agit pas là seulement de réactiver les clients inactifs, mais d'arriver à une maîtrise complète de la chaîne de valeurs. Selon Woodbrass, 10 % de la reconquête client est désormais attribué aux campagnes Emarsys. « Le logiciel permet d'intégrer les données clients, et de les mettre en place dans la création des campagnes plus facilement, pour un meilleur flux produit et une meilleure délivrabilité. Nous arrivons désormais à adresser le bon message au bon moment et à la bonne personne, pour plus de proximité avec les clients. », affirme Arthur Massé, Chargé de Marketing chez Woodbrass. Ainsi, le canal e-mailing, qu'il soit automatisé ou non, est devenu l'une des sources principales de trafic vers le site web. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la newsletter de Woodbrass compte désormais plus de 1,5 million d'abonnés, ce qui induit une augmentation significative du revenu. Les campagnes Emarsys représentent également à elles seules 6 % du trafic sur le site. L'entreprise propose une offre en ligne, mais aussi dans trois magasins, permettant aux clients de bénéficier de services de vente par correspondance, de fidélisation, de conditions d'essai et d'investissement sûr.

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