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Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?
Cas clients

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?

Par Barbara Haddad

TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la démarche "customer [...]

Podcasts de marque : six exemples inspirants
Veille & Tribune

Podcasts de marque : six exemples inspirants

Par Barbara Haddad

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre [...]

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !
Stratégies

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Par Barbara Haddad

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir [...]

Engagement client : comment le mesurer ?
Marketing Client

Engagement client : comment le mesurer ?

Par Barbara Haddad

L'engagement client est souvent cité comme un objectif majeur des campagnes marketing mais à quoi correspond-il vraiment : interactions sur les réseaux sociaux, fidélisation [...]

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel
RSE

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Par Barbara Haddad

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des [...]

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
Techno & UX

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise [...]

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital
Marketing Client

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

Par Barbara Haddad

La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils ont décidé [...]

10 exemples inspirants de co-création
Reportages photo

10 exemples inspirants de co-création

Par Barbara Haddad

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de [...]

Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Marketing Client

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Par Barbara Haddad

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques [...]

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer
Stratégies

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Par Barbara Haddad

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un véritable lieu [...]

Le top des applications vocales des marques
Techno & UX

Le top des applications vocales des marques

Par Barbara Haddad

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon [...]

10 solutions pour enrichir son parcours client
Stratégies

10 solutions pour enrichir son parcours client

Par Barbara Haddad

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur [...]