Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !
Stratégies

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Par Barbara Haddad

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut [...]

Engagement client : comment le mesurer ?
Customer Marketing

Engagement client : comment le mesurer ?

Par Barbara Haddad

L'engagement client est souvent cité comme un objectif majeur des campagnes marketing mais à quoi correspond-il vraiment : interactions sur les réseaux sociaux, fidélisation [...]

Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !
Stratégies

Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !

Par Barbara Haddad

Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche servicielle pour [...]

Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !
Customer Marketing

Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !

Par Barbara Haddad

Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées dans le [...]

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel
Stratégies

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Par Barbara Haddad

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des [...]

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
Techno & UX

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise [...]

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques
Customer Marketing

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques

Par Barbara Haddad

Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité pour la Saint [...]

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital
Customer Marketing

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

Par Barbara Haddad

La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils ont décidé [...]

10 exemples inspirants de co-création
Stratégies

10 exemples inspirants de co-création

Par Barbara Haddad

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de [...]

La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019
Data room

La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019

Par Barbara Haddad

Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à l'utilisation de [...]

Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Customer Marketing

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Par Barbara Haddad

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques [...]

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer
Stratégies

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Par Barbara Haddad

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un véritable lieu [...]

Le top des applications vocales des marques
Techno & UX

Le top des applications vocales des marques

Par Barbara Haddad

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon [...]

10 solutions pour enrichir son parcours client
Stratégies

10 solutions pour enrichir son parcours client

Par Barbara Haddad

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur [...]