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Einstein GPT : la nouvelle IA générative dédiée au CRM lancée par Salesforce

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
Einstein GPT : la nouvelle IA générative dédiée au CRM lancée par Salesforce

Salesforce vient d'annoncer le lancement d'Einstein GPT, sa technologie d'IA générative adaptée au CRM. De quoi s'agit-il ?

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Avec Einstein GPT, Salesforce s'appuie sur l'IA générative pour transformer chaque expérience client. Cela permet aux équipes, par exemple, de :

- générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients,
- créer des réponses spécifiques afin de répondre plus rapidement aux questions des clients,
- générer automatiquement du code, à partir de requêtes métier, en langage naturel (à destination des développeurs).

?Comment cela fonctionne ?

Salesforce associe la technologie ChatGPT d'OpenAI pour les entreprises aux modèles d'IA de Salesforce pour produire du contenu pertinent et fiable. L'ensemble est combiné aux données en temps réel de Salesforce Data Cloud, afin d'ingérer, harmoniser et unifier toutes les données clients d'une entreprise.

L'innovation ?

Désormais, grâce à l'association des modèles d'IA Einstein propriétaires et des principaux grands modèles de langage (LLM), les utilisateurs peuvent utiliser des commandes en langage naturel sur leurs données CRM pour créer du contenu personnalisé et des processus automatisés qui leur font gagner du temps.

?5 produits sont lancés :

?- Einstein GPT for Service : pour générer des textes de Questions/Réponses et proposer des réponses prérédigées que les agents de service client peuvent utiliser dans leurs conversations.
- Einstein GPT for Sales : pour automatiser les tâches du cycle de vente comme la rédaction d'e-mails, la planification des réunions et des prochaines interactions client.
- Einstein GPT for Marketing : pour créer du contenu personnalisé et susciter l'engagement des clients et des prospects à travers plusieurs canaux : email, mobile, web et publicité.
- Einstein GPT for Slack : pour obtenir des informations clients enrichies par l'IA directement dans Slack, comme des résumés des opportunités de vente et des renseignements détaillés sur leurs clients.
- Einstein GPT for Developers : pour améliorer la productivité des développeurs qui ont à leur disposition un assistant pour créer du code et poser des questions sur l'utilisation de langage de programmation Apex.

Quelles perspectives quand aux impacts de l'IA générative ?

Selon une nouvelle étude Salesforce, menée auprès de 500 responsables informatiques :
- une majorité d'entre eux (57 %) pensent que l'IA générative va "changer la donne" de leur métier ;
- 84 % des personnes interrogées affirment qu'elle les aidera à mieux servir leurs clients,
- 80 % estiment qu'elle les aidera à mieux exploiter leurs données.

 
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