Barbara Haddad
Ses publications :
Par Barbara Haddad
Yext, fournisseur de logiciel de gestion de l'expérience digitale, dévoile les résultats d'une nouvelle enquête sur les attentes des Français en matière de service [...]
Par Barbara Haddad
L'agence créative We Are Social et Meltwater, spécialiste de l'intelligence sociale, viennent de dévoiler le dernier Digital Report 2023. Quelles sont les [...]
Par Barbara Haddad
Le Groupe NW, spécialiste de la transition énergétique, déploie depuis 2007, des solutions pour augmenter la part des énergies décarbonées dans le mix électrique [...]
Par Barbara Haddad
Mondial Relay crée une nouvelle direction dédiée à la marque et au client et nomme à sa tête Frédérique Lancien, forte de 20 ans d'expérience dans des groupes [...]
Par Barbara Haddad
Salesforce vient de dévoiler les résultats de la 8e édition de son "Focus sur le marketing". Alors comment les marketeurs appréhendent-ils cette nouvelle année qui [...]
Par Barbara Haddad
Celebrity Cruises, spécialiste des croisières de luxe se lance dans le métaverse en créant une expérience digitale immersive : la croisière virtuelle [...]
Par Barbara Haddad
A l'heure d'une communication plus que jamais omnicanale, quelles sont les enseignes qui réussissent à se reconnecter à leur communauté en ligne, et en particulier [...]
Par Barbara Haddad
Système de location par abonnement ou encore prêt gratuit, les initiatives se multiplient dans le retail. Aussi, l'usage serait-il en train de prévaloir sur la [...]
Par Barbara Haddad
Les programmes de fidélité sont en pleine mutation, désormais plus orientés vers le service et des avantages exclusifs. Comment la démarche relationnelle des [...]
Par Barbara Haddad
Du 15 au 18 juin 2022 s'est déroulée la 6e édition du salon VivaTech qui a rencontré un vif succès avec plus de 91 000 visiteurs physiques ! Voici 6 start-up [...]
Par Barbara Haddad
La Saint Valentin ? Voici enfin une occasion positive de communication pour les marques qu'elles s'empressent de saisir cette année pour apporter un peu de [...]
Par Barbara Haddad
Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, [...]
Par Barbara Haddad
Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour [...]
Par Barbara Haddad
TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la [...]
Par Barbara Haddad
Pour communiquer de façon personnalisée les marques ont besoin de mieux connaître les modes de vie et attentes de leurs consommateurs. Une démarche qui n'est pas [...]
Par Barbara Haddad
Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de [...]
Par Barbara Haddad
L'engagement client est souvent cité comme un objectif majeur des campagnes marketing mais à quoi correspond-il vraiment : interactions sur les réseaux sociaux, [...]
Par Barbara Haddad
A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les [...]
Par Barbara Haddad
Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui [...]
Par Barbara Haddad
Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche [...]
Par Barbara Haddad
Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées [...]
Par Barbara Haddad
Dans un contexte de défiance des consommateurs, comment les labels peuvent aider les marques et enseignes à retrouver le coeur des consommateurs ? L'enjeu est [...]
Par Barbara Haddad
Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le [...]
Par Barbara Haddad
Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer [...]
Par Barbara Haddad
Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité [...]
Par Barbara Haddad
La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils [...]
Par Barbara Haddad
L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process [...]
Par Barbara Haddad
Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à [...]
Par Barbara Haddad
À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou [...]
Par Barbara Haddad
L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un [...]
Par Barbara Haddad
L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. [...]
Par Barbara Haddad
À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de [...]