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The Kooples : une expérience client omnicanale d'exception dans le nouveau flagship des Champs-Elysées

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
The Kooples : une expérience client omnicanale d'exception dans le nouveau flagship des Champs-Elysées

The Kooples propose une expérience client unique et premium dans son flagship des Champs-Elysées grâce à la solution Octipas by ChapsVision qui est spécialisé dans le traitement de la data et le commerce unifié.

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Fin octobre 2022, The Kooples ouvre un nouveau concept store avenue des Champs-Elysées, avec un double enjeu : développer le chiffre d'affaires et rester au plus proche de ses clients. Cette nouvelle boutique se veut être le témoin du renouveau de la marque, sur 300 m2 avec un design bien marqué - néons au plafond et noir en fil conducteur, matériaux sharp - et un parti pris fort : une seule pièce de chaque référence est présentée afin de ne pas surcharger l'espace au sein du flasghip.

L'expérience client se veut, elle aussi, innovante, grâce à un accompagnement spécifique par ChapsVision et sa plateforme de commerce unifiée Octipas. À noter que les deux entreprises collaborent déjà depuis plusieurs années dans le cadre du projet global de digitalisation de l'ensemble des points de vente de l'enseigne mais ce projet avait fait l'objet d'une consultation spécifique.

L'extension de cette collaboration a notamment permis :

- Un accès à 100 % du catalogue grâce à l'application. Les produits n'étant pas tous essayables et/ou exposés dans la boutique, elle permet aux vendeurs de bénéficier d'une vision globale des stocks et de commander des articles indisponibles en magasin.

- Le paiement en mobilité : l'application permet de gérer l'intégralité du processus de paiement des commandes ou des produits emportés avec un paiement en mobilité directement via le terminal vendeur. La vente peut ainsi se finaliser n'importe où dans le magasin.

- Une communication vendeur-stockman fluidifiée : Quand un client souhaite essayer un modèle indisponible sur la surface de vente, le vendeur ne perd plus de temps en faisant des allers-retours en réserve, il envoie directement via l'application une notification au "stockman", qui se chargera de rapporter le produit, ne laissant plus le client seul à attendre.

En complément de deux fonctionnalités déjà déployées sur les autres points de vente :

- Le clienteling Premium permettant à chaque vendeur de créer, enrichir ou consulter une fiche client (historique d'achats web et boutique, wishlist, ...) directement depuis l'application mobile.

- Le Panier mixte : le vendeur peut créer un ticket unique, avec des produits à commander et des produits à emporter. Le client n'effectue qu'un seul règlement.

"Octipas by ChapsVision nous a permis d'améliorer l'expérience client en magasin en mettant à disposition de nos vendeurs une application pour bénéficier d'une vision globale de nos stocks (e-commerce et boutiques) tout en minimisant l'effet déceptif de la rupture de stock. Le double objectif est atteint : rester au plus proche de nos clients et ne plus perdre aucune vente", confirme dans un communiqué Djamel ELBAHI, Omnichannel & Stock Project de The Kooples, rejoint par Nicolas Passalacqua, Chief Product Officer Octipas - groupe ChapsVision : "Cette nouvelle fonctionnalité "Runner", a même été intégré désormais nativement à notre plateforme".

Résultats : Seulement quatre mois après l'ouverture de ce nouveau concept de magasin, les indicateurs de performance sont positifs :
- Un taux d'adhésion des vendeurs à l'application mobile supérieure à 90 %.
- Une expérience client premium délivrée.
- Une croissance du chiffre d'affaires.

De plus, L'enseigne qui dispose de 400 points de vente dont 150 en France, prévoit le déploiement de l'application vendeur sur l'ensemble de son réseau de distribution à l'étranger.

À propos d'Octipas :

Octipas, une plateforme de commerce unifié composée de solutions omnicanales de digitalisation des points de vente et d'animation commerciale des sites E-commerce : Store Management, Order Management System (OMS), Clienteling Premium, Digital in-Store, Web-to-Store, e-Merchandising et Searchandising. Elles permettent de construire une stratégie de vente omnicanale en offrant une expérience d'achat fluide et ultra-personnalisée, répondant ainsi aux attentes des clients et aux impératifs business.
En savoir plus : https://www.chapsvision.fr

 
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