Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Panzani élue n°1 des marques alimentaires plébiscitées par les Français

Publié par Barbara Haddad le | Mis à jour le
Panzani élue n°1 des marques alimentaires plébiscitées par les Français

L'institut d'études YouGov dévoile le classement des marques de grande consommation qui suscitent le plus d'intention d'achat auprès des Français. Le fabricant français de pâtes alimentaires Panzani arrive en tête du top 10.

Je m'abonne
  • Imprimer

Panzani et Barilla en tête du top 10 des marques alimentaires les plus considérées en 2022.

"Nous sommes heureux que nos engagements pour offrir à tous une alimentation responsable et joyeuse soient récompensés. Ce classement est la preuve que le savoir-faire français, le plaisir et l'accessibilité sont les critères privilégiés des consommateurs", nous confie Albert Mathieu, PDG de Panzani

Ce positionnement vient récompenser Panzani les multiples engagements concrets pris par la marque, dont celui d'une filière 100% française pour le blé dur. La marque est suivie d'un de ses principaux concurrents, Barilla.

"Grâce à son désir d'excellence et d'accessibilité, le semoulier-pastier français a su rester dans le coeur et les placards des français depuis 1950. Aujourd'hui encore la marque se positionne en première position dans la catégorie pâtes, avec 30% des parts de marché, et numéro 1 des sauces, avec 28% des parts de marché (en valeur en tous circuits en 2022)", déclare les équipes de Panzani dans un communiqué.


Produits laitiers et plaisirs sucrés ensuite !

Ce sont ensuite les marques Président, Lindt, Saint Michel, La Laitière, Bonne Maman et Lu qui se placent dans le top 10 des marques qui suscitent le plus d'intention d'achat. Des marques plutôt orientées plaisir et réconfort ! Reste la marque Bonduelle qui se place à la 10e place du classement.

Méthodologie BrandIndex : l'outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 500 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d'environ 750 000 répondants. Les classements mettent en évidence les marques. Les classements mettent en évidence les marques ayant obtenu le meilleur score moyen de Considération entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page