Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 tendances qui bousculent les codes du retail physique

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des innovations digitales, nouveau "must have" pour simplifier le parcours client, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'e-essayage des bijoux, la nouvelle normalité ?

Alors que la plupart des magasins physiques étaient fermés, la marque de bijoux Kendra Scott a fait appel au digital, et plus particulièrement à la réalité virtuelle, pour aider ses clients à effectuer leurs achats. Pour essayer les bijoux à distance, pas besoin de smartphone mais le client se rend directement sur le site de la marque. La marque proposait alors de lancer sa solution de réalité augmentée. Forte de cette expérience lancée pendant le premier confinement, la marque Kendra Scott s'efforce de présenter aux clients une expérience omnicanale et a généralisé le recours à un e-personal shopper. Ces sessions de rendez-vous de vingt minutes avec un personal shopper dédié permettent à n'importe quelle cliente de trouver un cadeau personnalisé ou des bijoux adaptés à leur style. Aussitôt acheté en ligne, le bijou de son choix est disponible en boutique dans l'heure qui suit son achat. Pour du click & collect rapide et efficace !

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page