Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ikea dévoile son futur magasin dédié à la décoration

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Ikea dévoile son futur magasin dédié à la décoration
© © Inter IKEA Systems B.V. 2021_Julien Hay

Ikea Décoration, nouveau magasin principalement dédié aux accessoires et aux objets décoration, ouvrira ses portes le 23 juin prochain au 144 rue de Rivoli. Il s'agit du premier magasin pour l'enseigne proposant cette offre.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Ce nouveau magasin vient renforcer l'accessibilité d'Ikea auprès des Parisiens avec un format complémentaire, adapté à leurs attentes en matière de décoration pour personnaliser leur intérieur, indique l'enseigne. Ikea répond aux besoins de ses clients, et leur propose toute la largeur de l'offre d'accessoires et d'objets de décoration (plantes, décoration murale, enfants, organisation de la maison...), avec notamment les assortiments plébiscités par les Parisiens comme le linge de lit ou de maison, les arts de la table ou encore les luminaires."

Renforcer l'omnicanalité

Avec ce nouveau point de vente d'une surface de 2 900m² sur 3 niveaux, Ikea propose aux clients 1900 références d'accessoires et objets de décoration esthétiques et abordables disponibles sur place. Le magasin est organisé selon les différents univers des accessoires, autour d'une allée principale à double sens. L'expérience client est fluide grâce à des outils digitaux. Des bornes digitales permettent de commander l'ensemble de l'assortiment pour une livraison. La fonctionnalité pour scanner les articles dans l'application Ikea sera disponible dès l'ouverture pour réduire le temps de passage en caisse, et sera mise en avant pour qu'un grand nombre de clients l'utilise.

"Avec Ikea Décoration, nous proposons aux Parisiens une nouvelle manière de venir à la rencontre de notre offre, explique Walter Kadnar, président et Chief Sustainability Officer de Ikea France.C'est un lieu d'expertise principalement dédié à la décoration au coeur de Paris, qui répond à leurs aspirations pour personnaliser leur intérieur et se sentir toujours mieux chez eux, avec certaines collections présentées uniquement dans ce magasin. Dans ce contexte si particulier, la connexion avec nos clients est essentielle : nos clients apprécient nos magasins, qui sont un véritable lieu de rencontre où ils peuvent toucher et essayer notre assortiment, et bénéficier de l'expertise de nos collaborateurs. Pour atteindre le plus grand nombre, nous croyons dans l'équilibre entre les points de contacts physiques et digitaux.


Le magasin répond à l'ambition de Ikea d'inciter ses clients à adopter un mode de vie plus durable à la maison. Tout au long du parcours, le magasin présente un fil vert qui met en avant les bons gestes pour l'environnement et les matériaux renouvelables ou recyclés utilisés dans l'assortiment. Ikea Décoration propose également une offre de restauration à emporter et un assortiment de produits suédois, avec des alternatives végétariennes et des astuces pour cuisiner des plats végétariens ou des conseils anti-gaspillage.

105 collaborateurs experts seront disponibles. Déjà 88 collaborateurs ont été recrutés, et le processus continue, notamment dans le cadre de la campagne de recrutement "Jeunes Talents" avec cinq postes d'alternants à pourvoir sur le magasin dès la rentrée. Ce magasin vient compléter l'offre proposée avec IKEA City, situé boulevard de La Madeleine, qui a récemment été revisité fin février avec une offre élargie de petits meubles et accessoires, un parcours fluidifié et des espaces de conception.

Chiffres clés :

-2900m² sur 3 niveaux

-1900 références d'accessoires et objets de décoration

-105 collaborateurs

-130 millions d'euros d'investissements (acquisition comprise)

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page