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DossierComment mettre en place une équipe efficace de web conseillers ?

Publié par Claire Morel le

4 - Recruter des profils multicompétents

Le métier de conseiller web requiert des compétences traditionnelles mais aussi de nouvelles compétences liées à l'émergence du digital au sein de la relation client

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Teleressources

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Loïc de Villiers

Le métier de web conseiller attire de nombreux candidats. Mais trouver le profil idéal reste compliqué.

Chez Teleressources, spécialiste du recrutement et de la formation, le sourcing est une vraie problématique. " Pour un poste d'agent au téléphone, nous trouvons le bon profil sur une centaine de CV, alors qu'il nous faut près de 250 candidatures pour un poste de web conseiller ", explique Loïc de Villers.

Ce nouveau métier requiert une capacité d'analyse et de réactivité. " Comme la relation client est moins processée sur les canaux digitaux, les conseillers doivent faire preuve d'agilité, d'autonomie et de réactivité pour analyser l'information et répondre rapidement ", ajoute Loïc de Villers.

Pour s'assurer de ces compétences, rien de mieux que la pratique et la mise en situation réelle. " En complément des compétences pour un poste de conseiller traditionnel, nous testons aussi la qualité de l'orthographe et de l'expression par le biais de simulations ", détaille Alexandra Bierry, responsable RH de Sitel sur le site de Troyes.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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