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DossierComment mettre en place une équipe efficace de web conseillers ?

Publié par Claire Morel le

5 - Former en complément des acquis métier

La mise en place de formations adaptées et ludiques est devenue indispensable pour former les conseillers aux évolutions de leur métier

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Après s'être assuré que les collaborateurs détenaient la connaissance métier et produits, il convient de les former sur les codes des médias sociaux, l'impact de la parole sur ces canaux et la stratégie d'engagement.

L'entreprise peut aussi leur proposer des formations sur la langue française et l'écriture. " Cela peut se faire dans le cadre d'un DIF. Mais toujours sur la base du volontariat. Il faut pouvoir les aider à dégager dans les messages l'implicite de l'explicite, structurer la réponse, respecter les critères de qualité. Tout doit se faire de façon ludique ", détaille Loïc de Villers.

Enfin, pour la pratique opérationnelle sur les médias sociaux, plusieurs témoignages concordent : tout s'apprend par la pratique et l'échange entre les membres de l'équipe.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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