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Dominique Fevre

Ses publications :

ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre
Customer Marketing

ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre

Par Dominique Fevre

Additionner les fans, calculer l'audience comme à la télé et mesurer l'impact indépendamment des autres médias : ce sont les trois pièges à éviter quand on veut calculer [...]

Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques
Stratégies

Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques

Par Dominique Fevre

Le Net Promoter Industry Benchmarks 2012 de Satmetrix® passe au crible la fidélité des consommateurs dans huit secteurs. Résultat ? Une volatilité des Français en hausse [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?
Data room

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Par Dominique Fevre

Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur la Toile ? [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client
Stratégies

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Par Dominique Fevre

Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et [...]

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”
Stratégies

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Par Dominique Fevre

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps [...]

[Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?
Customer Marketing

[Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?

Par Dominique Fevre

L'étude réalisée par Neolane auprès de 700 marketeurs en Europe, montre que le social marketing gagne en maturité. Et que les professionnels attendent un ROI tangible de [...]

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat
Customer Marketing

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat

Par Dominique Fevre

Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de la donnée [...]

Return Path achète Context.IO
Techno & UX

Return Path achète Context.IO

Par Dominique Fevre

Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit 1 million [...]

La marque face à la révolution client
Data room

La marque face à la révolution client

Par Dominique Fevre

Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il explique pourquoi [...]

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox
Data room

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Par Dominique Fevre

Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur l'établissement. Ces [...]

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B
Techno & UX

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B

Par Dominique Fevre

Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et KHA-­Solutions [...]

La relation client s'adapte aux réseaux sociaux
Stratégies

La relation client s'adapte aux réseaux sociaux

Par Claire Morel

L'émergence des réseaux sociaux a permis aux consommateurs de prendre la parole pour donner leurs avis, bons ou mauvais, sur les produits, les marques et les entreprises. [...]

La relation client reste la première visée lors des coupes budgétaires
Outsourcing

La relation client reste la première visée lors des coupes budgétaires

Par Dominique Fevre

Si toutes les entreprises s'accordent à dire que la relation client est une activité stratégique pour le business, quand il s'agit de réduire les coûts, c'est tout de même [...]

La relation client se place aux comités de direction
Stratégies

La relation client se place aux comités de direction

Par Claire Morel

Autrefois, toutes les entreprises considéraient la relation client comme un centre de coûts. Depuis, les lignes ont bougé. Nombres de grands groupes estiment, à juste titre, [...]

La relation client n'a pas achevé sa révolution
Stratégies

La relation client n'a pas achevé sa révolution

Par Claire Morel

La place de la relation client au sein des entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec [...]

Selligent fait affaire avec Chronodrive
Techno & UX

Selligent fait affaire avec Chronodrive

Par Dominique Fevre

En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la personnalisation [...]

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête
Customer Marketing

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

Par Dominique Fevre

Pour l'opérateur de télécommunications THECALLR, le téléphone demeure indispensable dans la relation commerciale.

“Les call centers sont indispensables”
Outsourcing

“Les call centers sont indispensables”

Par Dominique Fevre

Ernan Roman, fondateur et président d'ERDM, auteur américain de plusieurs ouvrages sur le marketing relationnel, reste convaincu de la nécessité et de la pertinence du canal [...]

CheetahMail se refait une beauté
Customer Marketing

CheetahMail se refait une beauté

Par Dominique Fevre

Experian Marketing Services peaufine sa plateforme de gestion de campagnes e-mails et SMS. L'idée ? "Plus d'ergonomie", répond le spécialiste de l'e-mail marketing.

"Les Américains veulent un contact téléphonique immédiat"
Data room

"Les Américains veulent un contact téléphonique immédiat"

Par Dominique Fevre

Pour Larry Kimmel, dg de l'agence Hawkeye et président d'honneur de la DMA, le téléphone reste un canal de la relation client qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Il constate [...]

Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital
Customer Marketing

Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

Par Dominique Fevre

Le ROI, toujours le ROI, encore le ROI... D'après Adobe, l'efficacité des campagnes restera au centre des préoccupations des annonceurs d'ici à la fin de l'année. Parmi les [...]

Novulys propose un service de smart CRM
Techno & UX

Novulys propose un service de smart CRM

Par Dominique Fevre

En partenariat avec Microsoft, la filiale de Diademys commercialise une nouvelle solution hébergée et gérée dans le cloud pour optimiser la relation client. Elle propose [...]

IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée
Stratégies

IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

Par Dominique Fevre

Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette dernière [...]

Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public
Stratégies

Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public

Par Dominique Fevre

Le mag – c'est le nom du webzine proposé par l'opérateur – se concentre sur les préoccupations quotidiennes des Français. Pour le réaliser, Bouygues Telecom a fait appel [...]

Les Français pensent que les marques manquent de transparence
Customer Marketing

Les Français pensent que les marques manquent de transparence

Par Dominique Fevre

Si l'on en croit l'AACC Customer Marketing, une majorité de consommateurs français estime que les marques ne sont pas totalement honnêtes. Ils ne leur font pas confiance [...]

Vet'Affaires parie sur la promotion et la fidélisation
Customer Marketing

Vet'Affaires parie sur la promotion et la fidélisation

Par Dominique Fevre

L'enseigne de textile à petits prix fait appel à l'éditeur de logiciels Generix Group pour accroître ses ventes. Et aussi pour faire revenir plus régulièrement les clients [...]