
Dominique Fevre
Ses publications :
Par Dominique Fevre
Stéphane Grumbach, directeur de recherche à l'Inria, explique en quoi la donnée 2.0 est comparable à une matière première stratégique. Prenant pour exemple les [...]
Par Dominique Fevre
iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation en ligne. L'agence [...]
Par Dominique Fevre
Altitude Software – Easyphone en France – intègre ses applications Altitude uCI™ aux dernières solutions Cisco. Les centres d'appels Cisco disposent d'une [...]
Par Dominique Fevre
Contrex communique sur les réseaux sociaux avec une mini série intitulée Ma Cook'expérience. La réalisation de ce feuilleton en cinq épisodes a été [...]
Par Dominique Fevre
Avec l'acquisition d'Orbis Global, Infor enrichit sa suite Infor Epiphany et optimise les fonctionnalités CRM de son application. L'idée ? Améliorer la gestion des [...]
Par Dominique Fevre
L'Association pour la promotion et le développement du label Responsabilité sociale (ALRS) confie à AFNOR Certification la réalisation des évaluations de centres [...]
Par Dominique Fevre
Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et [...]
Par Dominique Fevre
Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur [...]
Par Dominique Fevre
Additionner les fans, calculer l'audience comme à la télé et mesurer l'impact indépendamment des autres médias : ce sont les trois pièges à éviter quand on veut [...]
Par Dominique Fevre
Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il [...]
Par Dominique Fevre
Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit [...]
Par Dominique Fevre
L'IAE de Lille, le CMD, l'IEMD et le SNCD mettent en place une nouvelle formation en marketing direct et digital. Destiné aux professionnels, ce cursus débouche [...]
Par Dominique Fevre
Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de [...]
Par Dominique Fevre
L'étude réalisée par Neolane auprès de 700 marketeurs en Europe, montre que le social marketing gagne en maturité. Et que les professionnels attendent un ROI [...]
Par Dominique Fevre
Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du [...]
Par Dominique Fevre
Récompensé par le premier prix des Palmes de l'AFRC 2012, Éric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France, explique les grandes [...]
Par Dominique Fevre
Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les [...]
Par Dominique Fevre
Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur [...]
Par Dominique Fevre
Le Net Promoter Industry Benchmarks 2012 de Satmetrix® passe au crible la fidélité des consommateurs dans huit secteurs. Résultat ? Une volatilité des Français en [...]
Par Dominique Fevre
Si toutes les entreprises s'accordent à dire que la relation client est une activité stratégique pour le business, quand il s'agit de réduire les coûts, c'est tout [...]
Par Dominique Fevre
En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la [...]
Par Dominique Fevre
Pour l'opérateur de télécommunications THECALLR, le téléphone demeure indispensable dans la relation commerciale.
Par Dominique Fevre
Ernan Roman, fondateur et président d'ERDM, auteur américain de plusieurs ouvrages sur le marketing relationnel, reste convaincu de la nécessité et de la [...]
Par Dominique Fevre
Experian Marketing Services peaufine sa plateforme de gestion de campagnes e-mails et SMS. L'idée ? "Plus d'ergonomie", répond le spécialiste de l'e-mail marketing.
Par Dominique Fevre
Pour Larry Kimmel, dg de l'agence Hawkeye et président d'honneur de la DMA, le téléphone reste un canal de la relation client qu'il ne faut surtout pas [...]
Par Dominique Fevre
Le ROI, toujours le ROI, encore le ROI... D'après Adobe, l'efficacité des campagnes restera au centre des préoccupations des annonceurs d'ici à la fin de l'année. [...]
Par Dominique Fevre
En partenariat avec Microsoft, la filiale de Diademys commercialise une nouvelle solution hébergée et gérée dans le cloud pour optimiser la relation client. Elle [...]
Par Dominique Fevre
Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette [...]
Par Dominique Fevre
Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour critiquer les entreprises. Pourtant, ces dernières ne se précipitent pas pour répondre aux [...]
Par Dominique Fevre
Le mag – c'est le nom du webzine proposé par l'opérateur – se concentre sur les préoccupations quotidiennes des Français. Pour le réaliser, Bouygues Telecom a fait [...]
Par Dominique Fevre
Si l'on en croit l'AACC Customer Marketing, une majorité de consommateurs français estime que les marques ne sont pas totalement honnêtes. Ils ne leur font pas [...]
Par Dominique Fevre
L'enseigne de textile à petits prix fait appel à l'éditeur de logiciels Generix Group pour accroître ses ventes. Et aussi pour faire revenir plus régulièrement les [...]