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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : Intelligence artificielle: qu'est-ce qui se cache derrière cette expression en vogue?

Intelligence artificielle: qu'est-ce qui se cache derrière cette expression en vogue?

Si l'intelligence artificielle est aujourd'hui une expression présente sur toutes les lèvres et associée à toute nouvelle technologie fondée sur la data, elle désigne une réelle évolution technologique capable de révolutionner la relation client. Focus sur les applications possibles.

Par Joël Drakes (Nuance Communications)

6 min.
Techno & UX : Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises par le canal du messaging.

Par La rédaction

1 min.
Techno & UX : [#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste du machine learning.

Par Manuel Davy (Vekia)

3 min.
Techno & UX : Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour 2018 et explique pourquoi il faudra en tenir en compte pour performer.

Par Henry Jammes, Manager CRM, Avanade

9 min.
Techno & UX : Réalité augmentée, bot, live ou comment entrer dans le parcours consommateur?

Réalité augmentée, bot, live ou comment entrer dans le parcours consommateur?

On n'a jamais autant parlé technologies et innovations. Pourtant, ce progrès -qui devrait être enthousiasmant- angoisse le monde de la communication, digital compris. Pas de panique, Josué Pichot de l'agence FCINQ, encourage à s'inspirer des formats qui, en innovant, ont séduit les consommateurs.

Par Josué Pichot

6 min.
Techno & UX : Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Diaporama

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, dégage cinq tendances à suivre en 2018.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Chatbot: où en sont les marketeurs?

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

Par Eloise Cohen

Techno & UX : Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe

6 min.
Techno & UX : RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Chaque jour un nouvel acronyme vient désigner un pan du grand tout de la transformation de notre société. En ce moment, c'est le RGPD qui défraie toutes les chroniques. Mais concrètement, qu'est-ce que ce nouveau règlement va changer pour les consommateurs et pour les marketeurs?

Par Par Catherine Michaud, CEO integer France chez TBWA groupe, membre de l'AACC

4 min.
Techno & UX : Chatbots : entre espoirs et désillusions

Chatbots : entre espoirs et désillusions

80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une pratique bien réelle qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Par Sarah Jarrot, consultante chez mc2i groupe

4 min.
Techno & UX : "Un bon chatbot ne se montre pas intrusif et permet de réaliser une action"

"Un bon chatbot ne se montre pas intrusif et permet de réaliser une action"

Ghazi Baccouche, spécialiste des chatbots, et Xavier Lapeyrere, directeur conseil de la relation client d'Umanis, entreprise spécialisée dans la data et la relation client, font le point sur les critères de choix d'un chatbot et décryptent son rôle aux côtés des conseillers clients.

Par Stéphanie Marius

6 min.
Techno & UX : Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction
Diaporama

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction

Quel que soit le secteur d'activité, dans le digital ou le physique, les enseignes et les marques mesurent le caractère essentiel de l'expérience utilisateur. Synonyme d'engagement, de fidélisation, l'UX est devenu un axe prioritaire pour créer du lien avec le consommateur.

Par José Roda

Techno & UX : Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias sociaux. Les professionnels du marketing ont, grâce a cette solution, une alternative aux études consommateurs traditionnelles.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Techno & UX : 38% des entreprises déploient actuellement leur chatbot

38% des entreprises déploient actuellement leur chatbot

Dans un environnement concurrentiel, de multiples start-up et de grands acteurs historiques se sont lancés sur le marché des chatbots. Que pensent réellement les entreprises clientes de ce phénomène encore naissant?

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence artificielle et des technologies associées pour les fonctions marketing, commerce et relation client.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Techno & UX : La voix, levier essentiel de la relation client

La voix, levier essentiel de la relation client

Face au changement de paradigmes d'interaction entre les clients et les marques, les canaux de communication se multiplient, mais la voix reste un vecteur majeur pour une relation client de qualité. Mais pour quelles raisons doit-on privilégier la voix ? Comment influe-t-elle sur la relation client

Par Axialys

3 min.
Techno & UX : "Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Par Clément Fages

2 min.
Techno & UX : WedooGift se lance à l'international

WedooGift se lance à l'international

La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.

Par Stéphanie Marius

1 min.
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