Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Publié par Aurélie Baffert le

Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

La fonction "Scan & Find de l'appli Celio relie la rue au catalogue

L'application permet de s'inspirer des looks découverts dans la rue grâce à "Scan & Find". Le mobinaute scanne le vêtement qui lui plaît et obtient les produits similaires ou identiques du catalogue. Scan & Find permet aussi de reconnaître un article dans un catalogue papier ou une publicité de la marque.

Leroy Merlin habille les murs via mobile

Chez Leroy Merlin, ce sont les murs de sa maison que le mobinaute peut habiller de peintures de la marque, pour tester différentes couleurs.

Easy Demeco, l'appli qui aide à déménager

Avec son application mobile, Easy Demeco, le spécialiste du déménagement propose au client d'anticiper cet événement en renseignant les caractéristiques de son logement et en filmant chaque pièce. 48 heures après l'envoi de ces informations, un agent lui transmet un devis précis.

Hair Color Genius, l'appli de L'Oréal pour trouver la bonne coloration

Hair Color Genius accompagne l'utilisateur dans le choix de sa coloration en lui permettant de scanner les codes-barres de produits en magasin et des associer à une photo de ses cheveux.

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Depuis novembre dernier, les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un smartphone (ou un ordinateur) et passer chercher leur commande.

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier Rennes, Kiips se déploie depuis le 14 mars dans le centre commercial du Belair à Rambouillet.

La Fnac relie point de vente et Web avec son appli mobile

La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page