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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

L'Internet et le numérique révolutionnent le marketing. Encore faut-il en comprendre les tenants et les aboutissants pour rendre ces armes efficaces dans l'acquisition de prospects et la fidélisation des clients. Dans cette tribune, Velina Coubes donnent les clés de cette ère du numérique.

Par Velina Coubes, directrice marketing France & Europe du Sud, Tableau

3 min.
Marketing Client : Quand la data se met au service de la relation client

Quand la data se met au service de la relation client

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies... et d'organisations.

Par Floriane Salgues

5 min.
Marketing Client : Self care : 5 techniques passées au crible

Self care : 5 techniques passées au crible

Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique. Mutual care, FAQ dynamiques, chatbots... le point sur les nouvelles technologies et les bonnes pratiques pour les déployer.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Marketing Client : 10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017
Diaporama

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

Marketing Client : La Caisse d'Epargne lance la première communauté sur l'argent

La Caisse d'Epargne lance la première communauté sur l'argent

"La Communauté by Caisse d'Epargne" : la Caisse d'Epargne a donné le coup d'envoi sur le Web, le 14 mars, de sa première communauté d'échanges entre internautes sur les questions d'argent. L'ambition de la banque ? 100 000 membres inscrits d'ici un an.

Par Floriane Salgues

4 min.
Marketing Client : Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs

Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs

Cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus : c'est ce que promet le moment marketing, tendance 2017 relevée par l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" d'Havas Media Group et résumé dans une infographie.

Par Mégane Gensous

Marketing Client : Relation client online: le cross canal à la peine

Relation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Par Sonia Puiatti

Marketing Client : Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)
Diaporama

Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine :à l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis, le Printemps home fait peau neuve et Flunch opte pour l'affichage dynamique dans ses restaurants.

Par La rédaction

Marketing Client : [Tribune] Pour un usage responsable des données clients

[Tribune] Pour un usage responsable des données clients

Alors que les Français condamnent l'usage abusif de leurs données personnelles par les marques, il est important que les marques développent un usage responsable des données et passent à l'ère de la smart data.

Par David Godest, fondateur et p-dg de Dolmen technologies

3 min.
Marketing Client : [Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication: appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal qui permettra de toucher le mieux le client, il faut penser le m-marketing plus finement. Mode d'emploi.

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France

4 min.
Marketing Client : Site web: les 10 tendances design et UX de 2017

Site web: les 10 tendances design et UX de 2017

Skeleton screen, cinemagraphs et exit overlays : les tendances design et expérience utilisateur 2017, résumées dans cette infographie par l'agence The Deep End Web, méritent bien une petite traduction !

Par Clément Fages

Marketing Client : Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer?

Par Floriane Salgues

5 min.
Marketing Client : L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.

Par Clément Fages

2 min.
Marketing Client : Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP Paribas Personal Finance.

Par Sonia Puiatti

2 min.
Marketing Client : [Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

[Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

Les fonctions Business Tools et Instagram Insights permettent aux marques de générer de la valeur. Mais comment les marketers peuvent-ils s'y prendre pour mesurer les répercussions positives du réseau social aux 500 millions d'utilisateurs actifs ?

Par Rym Bachouche (Meltwater)

5 min.
Marketing Client : L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", lancée à l'initiative de la commission e-marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.

Par Éric Huignard, président du SNCD

3 min.
Marketing Client : "Le client streamer est un phénomène de fond"

"Le client streamer est un phénomène de fond"

Jean-Jacques Gressier, président de l'Académie du service, cabinet de conseil dédié à l'expertise des métiers de services, analyse le phénomène des tutoriels réalisés par les marques et autres vidéos promotionnelles créées par les clients pour les clients.

Par Camille Lhost

4 min.
Marketing Client : Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Par Dalila Bouaziz

Marketing Client : Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil.

Par Mégane Gensous

3 min.
Marketing Client : 5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président du Club des décideurs marketing, explique comment les recruter et les fidéliser.

Par Jean-Denis Garo (Cmit)

4 min.
Marketing Client : La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.

Par Morgane Coquais

2 min.
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