Recherche

Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici six étapes-clés à respecter pour un club de clients vraiment efficace.

Par Ève Mennesson

3 min.
Marketing Client : Placer ses clients au coeur de son développement

Placer ses clients au coeur de son développement

Les clients sont le coeur et le moteur d'une marque, les inviter à rejoindre une communauté permet de créer des liens forts et un véritable sentiment d'appartenance. Le Click to Community® humanise les sites et donne la possibilité aux marques d'intégrer leurs meilleurs clients à leur développement.

Par Howtank

4 min.
Marketing Client : Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Le réseau social Facebook a annoncé, mercredi 9 septembre 2015, trois nouvelles fonctionnalités sur son application mobile à destination des PME. L'objectif : faciliter les interactions avec les internautes.

Par Maëlle Becuwe

2 min.
Marketing Client : Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat

Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat

Les entreprises investissent de plus en plus dans la fidélisation client. Mais cette dernière a-t-elle vraiment des effets bénéfiques ? Eléments de réponse dans l'infographie ci-dessous.

Par Adrien Boussemart

Marketing Client : Talk To Pay, le paiement par authentification vocale

Talk To Pay, le paiement par authentification vocale

Imaginée en 2010, la solution Talk To Pay, propose aujourd'hui aux banques un paiement par authentification vocale. Explications avec Jérôme Janin, le directeur du développement.

Par Adrien Boussemart

3 min.
Marketing Client : GuestToGuest lance son tchat communautaire avec Howtank

GuestToGuest lance son tchat communautaire avec Howtank

GuestToGuest, vient d'annoncer la création d'un tchat communautaire sur son site en collaboration avec Howtank. Un moyen pour la société d'échange de maisons de fidéliser et d'attirer de nouveaux clients.

Par Adrien Boussemart

1 min.
Marketing Client : Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir estime qu'une partie des clauses composants les conditions générales du spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, est particulièrement défavorable aux consommateurs. Certaines d'entre elles seraient abusives et même illicites.

Par François Deschamps

3 min.
Marketing Client : Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Selon une étude d'Affinion International, seuls 28% des Français se disent satisfaits du programme de fidélité qu'ils ont souscrit. Sur de nombreux points, et notamment la personnalisation, les enseignes ont encore des progrès à faire.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Le LOSC lance un "abonnement participatif"

Le LOSC lance un "abonnement participatif"

Pour le début de sa nouvelle campagne d'abonnement, le LOSC a fait appel à Peoleo pour mettre en place une nouvelle stratégie de communication basée sur l'abonnement participatif. Le club lillois a sondé les membres de sa communauté pour enrichir son offre d'abonnement.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Marketing Client : Les difficultés du marketing cross-canal

Les difficultés du marketing cross-canal

Découvrez, dans cette infographie, les principales barrières à l'unification des données récupérées via les différents médias, identifiées par les professionnels du marketing digital.

Par Paul Monin

Marketing Client : Réseaux sociaux : les interactions sociales peuvent-elles être source de business ?

Réseaux sociaux : les interactions sociales peuvent-elles être source de business ?

Plus d’un milliard et demi de personnes sont connectées aux réseaux sociaux. En France, plus de deux utilisateurs d’internet sur trois disposent d’un compte de réseau social actif, et un sur deux accèdent aux réseaux sociaux sur son mobile. Tandis que le marché des téléphones mobiles approche de la saturation (97% de taux de pénétration), le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobiles continue d’augmenter rapidement (+20% par an). Les interactions sur les réseaux sociaux font de plus en plus souvent partie intégrante du parcours d’achat, surtout pour les consommateurs de la génération Y. Si les échanges sur les réseaux sociaux incitent à acheter, ils sont aussi de plus en plus le moyen privilégié pour ces nouveaux clients de s’adresser à la marque, et ainsi exprimer leur satisfaction ou leur insatisfaction.

Par Eric Frances

Marketing Client : Comment intégrer les médias sociaux à une stratégie omnicanale ?

Comment intégrer les médias sociaux à une stratégie omnicanale ?

Les consommateurs n'hésitent plus à interpeller les marques sur les médias sociaux pour des problématiques liées au service clients. Aussi, les entreprises doivent-elles faire preuve de cohérence dans leur réponse sur les canaux de contact. Voici cinq points pour améliorer sa stratégie omnicanale.

Par Eve Mennesson

4 min.
Marketing Client : Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli

Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli

Les Cinémas Gaumont Pathé ont lancé, il y a trois mois, leur nouvelle application mobile. Depuis, le nombre de billets vendus sur mobile a dépassé les ventes sur desktop et représente 40% des ventes.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Marketing Client : Emailing marketing : et si le mois de mai était propice à la relation clients ?

Emailing marketing : et si le mois de mai était propice à la relation clients ?

Fête du travail, Fin de la Seconde Guerre mondiale, Ascension voire, comme cette année, Pentecôte… Le mois de mai est traditionnellement réputé pour être un mois de faible activité en France. Avec les beaux jours, beaucoup de particuliers profitent des jours fériés pour prendre la clé des champs. Nombreux sont les responsables marketing qui, devant cet état de fait, réduisent ou reportent leurs actions marketing, notamment au niveau des campagnes d’emailing, de peur de voir leurs messages noyés dans le flux des mails s’accumulant dans les boites de réception. En effet, les jours fériés du mois de mai enregistrent toujours le plus faible volume d’envoi d’emails*.

Par Alexis Renard

Marketing Client : Comment améliorer rapidement sa notoriété?

Comment améliorer rapidement sa notoriété?

Dans cette époque où règne la compétition, votre marque constitue une manière importante pour vous de vous démarquer de la concurrence. Elle doit être considérée comme fiable, crédible et authentique. La visibilité élevée de votre marque augmente votre crédibilité vis-à-vis de vos clients et vous êtes beaucoup plus susceptible de garder vos clients et d’en attirer de nouveaux, mais comment cultivez-vous la notoriété de votre marque et comment les articles promotionnels peuvent-ils favoriser la notoriété de votre marque ?

Par Tony Bowers

Marketing Client : Les six grandes erreurs à ne plus commettre dans un email

Les six grandes erreurs à ne plus commettre dans un email

[Stratégie Clients] ContactLab, société de conseil en marketing direct et digital, présentera à 15h00 Anatomie d'un e-mail, méthode visant à améliorer l'utilisation de ce canal. Arianna Galante, directrice générale de la filiale française, nous livre le top 6 des erreurs les plus commises.

Par Vanina Prélat L'Herminier

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page