L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?
En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.
Quelles bonnes résolutions un responsable marketing peut-il prendre pour 2017? Marketo, un éditeur de services de marketing automation, donne quelques pistes au travers de ce slideshare.
Spécialisé dans l'engagement client, c'est sans surprise qu'il en fait l'une des priorités de l'année à venir, alors que pour les consommateurs, "le coût du changement est faible et le choix est élevé" rappelle Chandar Pattabhiram, son CMO.
"Les start-ups et TPE sont trop concentrées sur l'acquisition client", ajoute Anastasia Pavlova, directrice marketing chez Marketo, alors que les grandes entreprises mettent plus longtemps a opéré un changement qui doit être radical selon l'éditeur. La directrice marketing met l'accent sur les innovations issues des PME pour "écouter" et analyser les besoins et usages de leurs clients.
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Pour faire face à cette transformation digitale, Marketo met aussi l'accent sur la constitution d'équipes mixtes et le développement de nouvelles compétences, comme l'analyse de données, chez le marketeur de demain. Il doit aussi échanger davantage avec les autres services de l'entreprise.
Pour ce qui est des techniques à employer, l'inbound marketing doit être suivi par plus de personnalisation (account-based marketing en btob ou paid-media en btoc) et de marketing direct. Cela se traduit également par un brand content simplifié et plus facilement accessible par les prospects et une meilleure expérience client, notamment mobile, pour améliorer le référencement.
Enfin, Marketo met l'accent sur les médias sociaux et l'importance croissante du conversationnel, incontournable en 2017.
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