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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr

Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr

Les marques arrivent à engager la conversation sur Facebook avec la majorité des internautes. Les fans attendent d'elles des jeux-concours, des promotions et des réponses personnalisées pour s'impliquer davantage sur leurs pages Facebook.

Par Xavier Foucaud

4 min.
Marketing Client : L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de mails ciblés, personnalisés et envoyés au moment opportun.

Par Florence Guernalec

3 min.
Marketing Client : Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux : telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé une seconde étude conversationnelle des e-acheteurs sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

4 min.
Marketing Client : LB Poker prend le tournant du social media

LB Poker prend le tournant du social media

Lucien Barrière et la Française des jeux chargent Acticall d'une nouvelle mission. L'outsourceur gère désormais les médias sociaux pour la marque barrierepoker.fr.

Par Geraldine Bernard

2 min.
Marketing Client : Quel est l'intérêt de Pinterest ?

Quel est l'intérêt de Pinterest ?

En moins de six mois, Pinterest est devenu le nouveau réseau social branché. Avec une croissance de 389 % en trois mois, 4 000 % en six mois, cet outil de "curation" est devenu le troisième en termes d'engagement du visiteur, derrière Facebook et Tumblr.

Par Fabrice Frossart

2 min.
Marketing Client : L'Express mise sur la communauté

L'Express mise sur la communauté

Quatre ans que L'Express.fr n'avait pas toiletté sa formule. Cette fois, le site groupe Express Roularta en profite pour prendre à temps le virage du participatif.

Par Damien Grosset

2 min.
Marketing Client : LA RELATION CLIENT A L'HEURE DIGITALE

LA RELATION CLIENT A L'HEURE DIGITALE

Les marques déploient de nombreux médias afin de mieux satisfaire les consommateurs et d'optimiser leurs interactions avec les clients. Le but: limiter les appels entrants aux demandes à forte valeur ajoutée.

Par Florence Guernalec

Marketing Client :  Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Lors d'un petit déjeuner organisé le 24 janvier dernier par Millward Brown avec une quarantaine de professionnels du marketing relationnel, le cabinet d'études a livré les 12 tendances qui, selon lui, chambouleront le marketing digital en 2012.

Par Dominique Fevre

8 min.
Marketing Client : "Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"

"Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"

La sortie de la SNCF et de la Caisse d'Épargne du programme de fidélisation S'Miles ne semble pas bouleverser l'alliance. C'est en tout cas l'opinion de Vincent Géry, directeur général du GIE S'Miles, qui annonce l'arrivée de nouveaux membres en 2012.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : "Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"

"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"

Communication multicanal, respect de la vie privée du consommateur, prise en compte de ses préférences médias, suivi de son parcours client, fidélisation, engagement... L'expert américain Ernan Roman explique comment et pourquoi le marketing relationnel va encore sensiblement évoluer en 2012.

Par Dominique Fevre

4 min.
Marketing Client :  Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. Outre-Atlantique, les réseaux sociaux ne semblent pas avoir la faveur des clients quand il s'agit de communiquer avec les annonceurs.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : 2011-2012 vues par Jean-Michel Moulié, Wdm.directinet

2011-2012 vues par Jean-Michel Moulié, Wdm.directinet

Pour Jean-Michel Moulié, président de Wdm.directinet, société spécialisée dans le CRM cross-canal, 2011 est l'année de la fidélisation et du multicanal. 2012 sera celle des réseaux sociaux.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Marketing Client : Efficient Frontier veut évaluer le ROI des médias sociaux

Efficient Frontier veut évaluer le ROI des médias sociaux

Efficient Frontier et Context Optional, qui est devenue sa filiale cette année, créent un programme de recherche sur les médias sociaux. Il s'agit dans un premier temps d'évaluer le ROI des campagnes sur Facebook et Twitter notamment.

Par Dominique Fevre

3 min.
Marketing Client : Flash back 2011 et perspectives 2012 par Didier Farge, SNCD et Conexance MD

Flash back 2011 et perspectives 2012 par Didier Farge, SNCD et Conexance MD

Même s'il redoute la frilosité économique, le président du SNCD et de la société Conexance pense que 2012 sera placée sous les signes du real time marketing, de la fidélisation, de l'automatisation de certaines phases du marketing relationnel et du Saas sous toutes ses formes.

Par Dominique Fevre

4 min.
Marketing Client : Les clés du Marketing Relationnel

Les clés du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel réunit une communauté d'entreprises très diverses: brokers, agences, éditeurs de logiciels, imprimeurs, routeurs, centre d'appels, etc. Une multiplicité de professionnels qui, dans un contexte économique peu amène, a réussi en 2010 à capter 44% des investissements des annonceurs dans la communication, pour un montant de 13,6 milliards d'euros.

Après une année 2009 plus que morose, le secteur a, l'an passé, retrouvé des couleurs, s'offrant même le luxe d'une croissance de 3,35 %, un taux plus élevé que l'ensemble du marché de la pub (+ 2,9%).

Le métier ne cesse de se renouveler sans perdre de vue ses fondamentaux. Il a bien intégré la puissance d'Internet. Aujourd'hui, il prend en compte la force des réseaux s

Par Mis en ligne par Christophe Moëc

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