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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : [Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère le procédé pour un autre site média : lemonde.fr. Rencontre avec Denis Houdet, directeur général France de la start-up de couponing.

Par Mégane Gensous

4 min.
Marketing Client : L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon une infographie proposée par Mailjet, éditeur d'une solution d'e-mailing.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : [Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l'e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, managing director du cabinet de conseil Mail Metrics, s'élève contre cette analyse.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Marketing Client : [Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

[Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

Plutôt que de banaliser les programmes de fidélisation, autant profiter du digital pour personnaliser la relation avec le client. C'est ce que prône Sabine Maréchal, Head of Strategic Planning chez Cheil France, qui propose plusieurs pistes pour valoriser la fidélisation.

Par Sabine Maréchal (Cheil)

8 min.
Marketing Client : Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.

Par Mégane Gensous

3 min.
Marketing Client : TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne les visiteurs au quotidien.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Marketing Client : Utiliser les médias sociaux pour perfectionner sa relation client

Utiliser les médias sociaux pour perfectionner sa relation client

En observant ce qu'il se dit d'elles sur les réseaux sociaux, les entreprises peuvent identifier les points d'amélioration dans leur gestion de la relation client. A condition de savoir transformer les données en outil d'aide à la décision.

Par Paul Monin

3 min.
Marketing Client : [Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

Pour les retailers, le digital est un défi majeur. S'il est impératif de renforcer les synergies entre points de vente et Internet, il faut également garder le contact avec ses clients. C'est ce que permettent les réseaux sociaux. Sprinklr liste 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce canal.

Par Morgane Coquais

Marketing Client : Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le portrait que dresse iAdvize, spécialiste du click-to-tchat et click-to-call.

Par Morgane Coquais

Marketing Client : Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés

Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés

Dépassant la simple logique transactionnelle, le programme de fidélité de la SNCF propose à ses voyageurs les plus fidèles des services complémentaires, en lien avec l'amélioration de l'expérience client.

Par Laure Tréhorel

3 min.
Marketing Client : [NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Marketing Client : Quels canaux pour fidéliser les clients professionnels ?

Quels canaux pour fidéliser les clients professionnels ?

Entre le courrier et l'email, quel est le meilleur moyen de communiquer envers des clients professionnels ? Réponse : une bonne combinaison de ces deux canaux, qui répondent chacun à des attentes spécifiques des décideurs en entreprise.

Par Paul Monin

Marketing Client : Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Le programme de fidélité a longtemps été cantonné à une logique de cumul de points et à la promesse d'une récompense banale à la clé. Aujourd'hui cet outil en plein remaniement intègre une meilleure logique transactionnelle, fondée sur l'engagement et la personnalisation de la relation.

Par Sihem Fekih

2 min.
Marketing Client : Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Outil de la révolution digitale par excellence, le mobile offre de nombreuses possibilités d'interactions grâce aux applications. Voici 5 conseils pour les exploiter dans un objectif commercial.

Par Paul Monin

3 min.
Marketing Client : Amazon met en scène ses clients

Amazon met en scène ses clients

Le site e-commerce a décidé de mettre en scène des membres de son programme Amazon Premium dans sa dernière campagne TV.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Tourisme : quid de la qualité du service en ligne ?

Tourisme : quid de la qualité du service en ligne ?

Quels dispositifs relatifs à la relation client sont mis en place par les acteurs du tourisme ? Quels canaux sont privilégiés par les internautes dans ce secteur ? Réponses, chiffrées, d'après une étude d'Eptica.

Par Aurélie Baffert

3 min.
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