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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : [#StrategieC] Comment piloter l'expérience client du terrain au siège?

[#StrategieC] Comment piloter l'expérience client du terrain au siège?

Quelques mots des clients, dans les bonnes oreilles, font la différence. C'est le leitmotiv de Kalicustomer, qui propose un outil de pilotage de l'expérience client pouvant être utilisée par toute l'entreprise. Trois de ses clients, Cache-Cache, Cofidis Belgique et La Poste témoignent.

Par Christelle Magaud

3 min.
Marketing Client : Les pratiques d'achats des consommateurs français

Les pratiques d'achats des consommateurs français

Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente les principales tendances

Par Dalila Bouaziz

Marketing Client : Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle totale. Illustration avec l'opération "Je suis Maraisien", présentée avec la marque Guerlain, lors de l'édition 2019 de China Connect.

Par Clément Fages

7 min.
Marketing Client : Comment réussir sa fidélisation client ?

Comment réussir sa fidélisation client ?

S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience et la personnalisation.

Par Thomas Loisel

9 min.
Marketing Client : Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au travers de supports digitaux ? Réponses avec le baromètre de la start-up Armis et de l'institut Harris Interactive.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Marketing Client : OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au 19 février 2019. Objectif : poursuivre la conversation avec ses clients jusqu'en gare.

Par Thomas Loisel

4 min.
Marketing Client : Les cultures urbaines influencent les marques

Les cultures urbaines influencent les marques

La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la réappropriation des cultures et des communautés urbaines par les marques.

Par Thomas Loisel

3 min.
Marketing Client : Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques
Diaporama

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques

Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité pour la Saint Valentin, avec comme principal terrain de jeu, celui des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou Twitter.

Par Barbara Haddad

Marketing Client : Le coupon perso, avenir de la promotion

Le coupon perso, avenir de la promotion

Le coupon de réduction fait sa mue à l'heure des nouvelles technologies. Sur la vaste plateforme " Ma vie en couleurs ", l'enjeu est à la gestion de la donnée non structurée pour des offres plus personnalisées.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Marketing Client : Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils ont décidé d'aller plus loin dans le cadeau offert aux clientes en créant une expérience phygitale hors du commun.

Par Barbara Haddad

5 min.
Marketing Client : Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?

Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?

L'intelligence artificielle pourrait bien menacer certains métiers, et pas seulement les manuels, dont le marketing. Les IA se sont en effet déjà mises au marketing et à la créa !

Par Jacques Tiberi

7 min.
Marketing Client : #NRF2019 Quels enjeux derrière les nouveautés technologiques pour les retailers français?
Diaporama

#NRF2019 Quels enjeux derrière les nouveautés technologiques pour les retailers français?

La NRF attire de plus en plus de retailers français. Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing Officer de S4M en a profité pour recueillir leur point de vue sur l'impact des nouvelles technologies sur l'expérience client et l'activation média et sur la disparition de la frontière on/offline.

Par Nicolas Rieul, Chief Strategy Officer de S4M, plateforme de drive-to-drive

Marketing Client : #NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées par Business France/La French Tech représenteront la France à la NRF Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier 2019.

Par Dalila Bouaziz

6 min.
Marketing Client : L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

Alors que la tendance chez les e-commerçants est à plus de liberté, plus d'agilité et plus de services : l'assurance est la solution. En apportant plus de liberté et de sécurité aux clients, l'assurance s'affirme comme le nouveau relais de croissance du e-commerce.

Par SPB

4 min.
Marketing Client : [Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

Quels sont les critères les plus contributifs à l'efficacité de l'expérience des marques ? Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, décrypte les principales découvertes en la matière issues du baromètre "X Index" lancé par BETC Digital et Opinion Way.

Par Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, agence-membre de l'AACC

5 min.
Marketing Client : Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Diaporama

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

Par Barbara Haddad

Marketing Client : Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation plus stricte à leur encontre, selon une étude menée par Bazaarvoice.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo

Dimelo, plateforme leader d'engagement client entre dans le giron de l'américain Ring Central. Cette acquisition devrait accélérer la transformation des entreprises afin de proposer une nouvelle génération d'expériences client digitales.

Par La rédaction

2 min.
Marketing Client : 6 opérations de drive-to-store réussies
Diaporama

6 opérations de drive-to-store réussies

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Par Clément Fages

Marketing Client : La SNCF dévoile un plan média ambitieux pour sa nouvelle marque TGV InOui

La SNCF dévoile un plan média ambitieux pour sa nouvelle marque TGV InOui

Dévoilés dimanche 23 septembre, les spots TV de lancement de TGV InOui s'inscrivent dans le cadre d'une campagne 360° à l'objectif double : ancrer cette nouvelle marque dans l'esprit des voyageurs et insister sur ses promesses, à savoir plus de confort, de connectivité et de services à bord.

Par Clément Fages

5 min.
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