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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, l'auteur analyse la réussite fulgurante de ces start-up qui ont ubérisé l'économie et apporte des réponses claires à des questions cruciales.

Par Stéphane Guillard

5 min.
Marketing Client : A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.

Par Mégane Gensous

4 min.
Marketing Client : 4 tendances social media à adopter en 2018
Diaporama

4 tendances social media à adopter en 2018

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les prochains mois.

Par Floriane Salgues

Marketing Client : Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation avec les consommateurs et leur impact sur le secteur du commerce.

Par Stéphane Guillard

4 min.
Marketing Client : Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et de bénéficier de récompenses voyages flexibles et améliorées.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Marketing Client : Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Par Stéphane Guillard

Marketing Client : [Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

Par Gilles Grabant (Ingenico ePayments)

5 min.
Marketing Client : Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

C'est pour affiner sa stratégie omnicanal que Les Galeries Lafayette ont acquis la Redoute. Un objectif poursuivi par de nombreuses autres entreprises, et qui s'explique par la nécessité tant pour les "pure players" que les "brick and mortar" d'offrir un parcours client sans coutures.

Par Daniele Pederzoli

5 min.
Marketing Client : Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

En remplacement de son programme actuel Punto, Vueling Club sera lancé cet automne et permettra à ses membres de collecter et de dépenser des points Avios - devise du programme de fidélité des compagnies du groupe IAG.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing Client : [Vidéo] Qui a volé la relation client?

[Vidéo] Qui a volé la relation client?

Des dirigeants d'agences, membres de l'AACC Customer Marketing, ont mené l'enquête dans le cadre d'un think tank. Le résultat de ces réflexions, présenté en clôture de la journée de conférence de Relation Client Magazine, met en lumière les nouveaux enjeux de la relation marque/consommateur.

Par Alizée Divialle

1 min.
Marketing Client : AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Marketing Client : Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Marketing Client : 9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était primordiale pour leur réussite. Mais les clients ont changé et attendent désormais de leur part une relation individualisée. Stéphane Marlin, de NGDATA, détaille comment répondre à cette attente.

Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA

5 min.
Marketing Client : Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un service qui permet aux clients de bénéficier de recommandations personnalisées et de conseils morphologiques en ligne.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing Client : Les 12 start-up qui rejoignent le programme "Startup Garage" de Facebook
Diaporama

Les 12 start-up qui rejoignent le programme "Startup Garage" de Facebook

Facebook a sélectionné 12 start-up pour rejoindre son programme "Startup Garage". Au programme: mentoring, formations et accès à un espace de travail au sein de Station F. En attendant le début du programme, en septembre, voici une présentation des 12 heureuses élues.

Par Eve Mennesson

Marketing Client : Jam : "Facebook veut prouver que la collecte de la data sert l'expérience"

Jam : "Facebook veut prouver que la collecte de la data sert l'expérience"

Sélectionnée par Facebook pour intégrer la première promotion de son Startup Garage au sein de Station F, Marjolaine Grondin, CEO de Jam, revient sur l'intérêt de cette initiative pour le réseau social et sur les ambitions de son chatbot en direction des annonceurs.

Par Clément Fages

3 min.
Marketing Client : "La notion de fidélité ne séduit plus", Catherine Michaud (AACC)

"La notion de fidélité ne séduit plus", Catherine Michaud (AACC)

Fin des programmes de fidélisation traditionnels, service client dispensable... Catherine Michaud, présidente de la délégation customer marketing de l'AACC, revient sur les bouleversements du secteur au sein du Livre Blanc "Qui a volé la relation client?".

Par Stéphanie Marius

4 min.
Marketing Client : "Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et mettre en place des actions de prévention, plus rentables que l'acquisition de nouveaux clients.

Par Thomas Cabrol, co-fondateur et chief data scientist de Dataiku

6 min.
Marketing Client : Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur ? L'infographie met en lumière la diversité des comportements d'achats online comme instore.

Par Dalila Bouaziz

Marketing Client : L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, ont-ils recours au Native Feedback via mobile plutôt qu'au sondage classique. Revue de détails des avantages de cette méthode.

Par Tarek Ouagguini, CEO chez Happydemics

5 min.
Marketing Client : De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture "data driven", où la qualité de la donnée client est aussi essentielle que la quantité ? Réponse avec cette infographie réalisée par DQE Software.

Par Stéphane Guillard

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