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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : De l'influence des médias sociaux

De l'influence des médias sociaux

Avec la croissance rapide de leur fréquentation, les médias sociaux sont devenus réellement influents. Petites entreprises comme grandes sociétés ont tout intérêt à tirer partie de cette influence pour atteindre de nouveaux clients et engager avec eux une communication fructueuse.

Par Stéphane Guillard

Marketing Client : Chez Monster, les réseaux sociaux servent la relation client

Chez Monster, les réseaux sociaux servent la relation client

Le spécialiste du recrutement en ligne est très présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Son objectif : accompagner les candidats dans leur recherche d'emploi. Une aide qui passe à la fois par du conseil et des services complémentaires.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail

E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail

126 milliards d'e-mails ont été routés en France en 2012. Une donnée révélée par le SNCD (Syndicat national de la communication directe), qui a publié les chiffres de l'e-mailing en France pour l'année 2012. Le point avec une infographie réalisée par Sarbacane Software.

Par Bénédicte Gouttebroze

Marketing Client : Six façons de remercier sur les réseaux sociaux

Six façons de remercier sur les réseaux sociaux

Vos contacts sur les réseaux sociaux sont précieux : aussi est-il opportun et fructueux de penser à les remercier ! En six points, le site Bit Rebels revient sur les bonnes pratiques à suivre, en ligne...

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman

Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman

Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook dédiée à l'opération ou l'appli mobile Super Social Movie.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs.

Par Claire Morel

6 min.
Marketing Client : Comment collecter des données clients ?

Comment collecter des données clients ?

Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens sont bons pour se constituer un fichier clients. Tour d'horizon des bonnes pratiques et des sociétés à suivre.

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

TNS Sofres s'est penché sur la réputation des marques et son lien avec les réseaux sociaux. Muriel Humbertjean, dg adjointe de TNS Sofres, commente les résultats de cette enquête exclusive portant sur 26 grandes marques/entreprises françaises.

Par Emilie Kovacs

5 min.
Marketing Client : Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ?

Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ?

À l'heure du 2.0 et où le smartphone devient aussi un moyen de paiement, celui-ci peut-il devenir le portefeuille virtuel des cartes de fidélité ? Certains signes avant-coureurs nous laisseraient à penser que oui.

Par Simon Branger, mc²i Groupe

Marketing Client : Le social gifting, ou comment convertir ses fans en clients

Le social gifting, ou comment convertir ses fans en clients

Déjà très en vogue aux États-Unis, le social gifting se développe lentement mais sûrement dans l'Hexagone. Une opportunité pour les marques de fidéliser leurs clients et d'en séduire de nouveaux, comme l'explique cette infographie produite par Countmein.

Par Stéphane Guillard

Marketing Client : Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel

Rail Europe 4A traque les clients à fort potentiel

Le distributeur de billets de trains en Europe utilise le tchat pour aider les consommateurs à finaliser leurs achats sur ses sites d'e-commerce. Rail Europe 4A limite ce service à ses clients à forte valeur et l'adapte en fonction des variations de fréquentation de ses sites.

Par Florence Guernalec

4 min.
Marketing Client : Réseaux sociaux : les marques y sont, pas la relation client

Réseaux sociaux : les marques y sont, pas la relation client

Même si plus de la moitié des marques disposent d'un lien sur leur site renvoyant vers leur page Facebook, seules 2% proposent un lien vers le réseau social dans leur espace dédié à la relation client. Ces résultats proviennent de la première étude Qualiweb Social media.

Par Claire Morel

4 min.
Marketing Client : Same Same but different sort une offre de social CRM

Same Same but different sort une offre de social CRM

L'agence digitale, spécialisée dans l'univers du luxe et des marques premium, crée une nouvelle solution de social CRM. Son objectif : aider les entreprises à mettre en place une stratégie de marketing relationnel basée sur le traitement personnalisé des fans Facebook.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

L'agence de marketing mobile propose aux commerçants une plateforme spécifique au marketing par SMS. Baptisé SMS Sunshine, cet outil permet de cibler les clients avec des messages personnalisés et de mesurer l'efficacité des campagnes.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : MasterCard confie son programme "Priceless® Paris" à Affinion International

MasterCard confie son programme "Priceless® Paris" à Affinion International

MasterCard a retenu la candidature d'Affinion International pour créer et gérer son programme "Priceless® Paris". Cette déclinaison du programme mondial de MasterCard sur les capitales les plus emblématiques permet aux porteurs de la carte de vivre des moments inédits dans la capitale.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : « BEAUCOUP D'ENTREPRISES ECHOUENT A PERSONNALISER LA RELATION CLIENT»

« BEAUCOUP D'ENTREPRISES ECHOUENT A PERSONNALISER LA RELATION CLIENT»

Bryan Pearson, p-dg de LoyaltyOne - entreprise canadienne spécialisée dans la création et la gestion de programmes de fidélité -, faisait partie des orateurs à la convention annuelle de la DMA à Las Vegas. L'auteur du livre The Loyalty Leap prône une meilleure utilisation de la data afin de créer une expérience client unique et personnalisée.

Par F. GUERNALEC

Marketing Client : L'EXPERIENCE CONSOMMATEUR POUR ACCROITRE LA FIDELITE

L'EXPERIENCE CONSOMMATEUR POUR ACCROITRE LA FIDELITE

La 95e édition de la convention annuelle de la Direct Marketing Association, du 13 au 18 octobre à Las Vegas, était placée sous le signe du big data et de l'engagement client. Lors des conférences, plusieurs intervenants ont expliqué que la fidélité des consommateurs s'obtient en créant des interactions pertinentes avec ses clients et en établissant une relation de confiance avec eux.

Par F. GUERNALEC

Marketing Client : Les marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations

Les marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations

Aux US, le marketing direct se porte à merveille et tire l'économie vers le haut. Les professionnels du secteur insistent sur l'importance de la personnalisation de la relation client, et érigent le respect du consommateur en condition préalable à des interactions clients/marques fructueuses.

Par Dossier réalisé par Stéphane Guillard

Marketing Client : Dix recommandations pour un service client web de qualité

Dix recommandations pour un service client web de qualité

Selon la dernière étude d'Eptica, la moitié des entreprises ne répondent pas aux e-mails qui leur sont envoyés. Pour pallier ces dysfonctionnements, l'éditeur de solutions multicanal de gestion de la relation client émet 10 recommandations pour améliorer la qualité du service client sur le Web.

Par Claire Morel

5 min.
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