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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Weborama acquiert Datvantage

Weborama acquiert Datvantage

Le spécialiste du ciblage publicitaire rachète la plateforme de collecte, de gestion et d'échange de données comportementales. Les deux sociétés associent leur savoir-faire pour proposer des solutions intégrant data et media.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Inde : beauté et poésie sur Instagram

Inde : beauté et poésie sur Instagram

Pour promouvoir le site de vente de livres Penguin Books India, l'agence Futurist, basée à Singapour, a imaginé une campagne participative sur l'appli mobile de partage de photos.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Marketing Client : Du media à la médiation : Facebook à contre emploi

Du media à la médiation : Facebook à contre emploi

"J'ai mal à mon Facebook" pourrait-on dire en voyant le cours dévisser. Des signes avant-coureurs existaient. Non seulement, la marque ne semble pas donner un cap de modèle économique viable, mais en plus, elle semble se vouer à prôner un modèle publicitaire, qui est lui même condamné à évoluer.

Par Stéphane Lautissier

Marketing Client : La SNCF propose un nouveau programme de fidélité

La SNCF propose un nouveau programme de fidélité

"Voyageur" décline quatre statuts qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, ce programme de fidélité repose sur une carte qui contient l'e-billet.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Les atouts du SCRM : le passage obligé par l'entreprise sociale

Les atouts du SCRM : le passage obligé par l'entreprise sociale

Lorsque les entreprises évoquent le CRM social (le SCRM), le débat vire souvent vers une perspective technologique, chose parfaitement compréhensible. En effet, il n'existe pas d'application de SCRM clés en main. Une solution de Social CRM vraiment complète doit alors faire entrer en jeu plusieurs composants technologiques.

Par Chris Bucholtz

Marketing Client : Gagner la bataille de la fraude aux clics, c'est possible !

Gagner la bataille de la fraude aux clics, c'est possible !

Si les dépenses en marketing en ligne continuent à progresser, leur rentabilité est de plus en plus remise en cause par les tous derniers types d'attaque en ligne, la fraude aux clics, perpétrée par ceux qui exploitent les grandes marques à leur profit.

Par Stéphane Berlot

Marketing Client : "Tout savoir sur… Les Marques et les Réseaux sociaux"

"Tout savoir sur… Les Marques et les Réseaux sociaux"

Dans cet ouvrage, Paul Cordina, chef de produit CRM chez Nestlé France, présente – exemples concrets à l'appui – comment les marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie CRM.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : Côte d'Or crée son club

Côte d'Or crée son club

La marque de chocolat inaugure un nouveau site internet, intégrant un Club Côte d'Or destiné aux amateurs de ses tablettes et barres chocolatées. Ces derniers peuvent y découvrir l'histoire de la marque, participer à des jeux et obtenir des réductions sur certains produits.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Ocito présente son offre m-CRM

Ocito présente son offre m-CRM

Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.

Par Florence Guernalec

3 min.
Marketing Client : Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : des informations très recherchées par les annonceurs. Le prestataire s'attaque maintenant à l'intégration des réseaux sociaux à ses bases.

Par Florence Guernalec

5 min.
Marketing Client : "Facilitez les échanges entre vos clients"

"Facilitez les échanges entre vos clients"

Comment fidéliser ses clients à moindre coût, sans transiger sur la qualité de la relation, ni nuire à l'efficacité de ses actions ? Les conseils de Carole Giraud, senior manager chez BearingPoint, experte en gestion de la relation client.

Par Amélie Moynot

2 min.
Marketing Client : Facebook fait monter la mayonnaise avant son introduction en bourse

Facebook fait monter la mayonnaise avant son introduction en bourse

Le réseau social le plus populaire au monde devrait bientôt s'introduire en Bourse à New York. En attendant, la plateforme, qui a déjà conquis 845 millions d'individus, fait l'objet de conjectures. Sa valorisation oscillerait entre 53 et 76 milliards d'euros. Qui dit mieux ?

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Digital Marketer présente son étude 2012

Digital Marketer présente son étude 2012

Dans ce livre blanc annuel, Experian Marketing Services livre une version actualisée du marketing digital, mobile et social. Display, social, e-mail, cross-canal, connaissance clients, évolutions des pratiques, etc., sont au menu de l'édition 2012 de Digital Marketer.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : "Personne d'autre que nos clients ne parle aussi bien de l'expérience FRAM"

"Personne d'autre que nos clients ne parle aussi bien de l'expérience FRAM"

Dans le deuxième livre d'Hervé Bloch*, Serge Laurens, directeur marketing et e-commerce de Fram, explique le rôle – ô combien essentiel – de la prescription. Le responsable du positionnement et de l'animation des marques nourrit sa réflexion à travers les études et données.

Par Dominique Fevre

6 min.
Marketing Client : « La stratégie web doit s'inscrire sur le long terme »

« La stratégie web doit s'inscrire sur le long terme »

Interrogé par Hervé Bloch, dans son livre "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation en ligne", Yann Gourvennec, le directeur du Web et social média d'Orange explique comment, avec son équipe, il anime le site Orange.com ainsi que tous les espaces associés sur les médias sociaux.

Par Dominique Fevre

7 min.
Marketing Client : "Il n'est plus possible de penser CRM sans le volet social"

"Il n'est plus possible de penser CRM sans le volet social"

Dans l'ouvrage "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation on line" d'Hervé Bloch, Georges-Édouard Dias, directeur digital de L'Oréal et patron de la politique digitale de toutes les marques du groupe en France et à l'international, donne sa vision du métier à court terme.

Par Dominique Fevre

7 min.
Marketing Client : "De plus en plus, le marketing devient de la gestion de la data"

"De plus en plus, le marketing devient de la gestion de la data"

Directeur de l'acquisition de trafic Europe pour Odigeo, groupe issu du rapprochement de eDreams, Opodo et Go Voyages, Jérôme Laurent donne sa vision du marché et du marketing direct. Extrait du livre “Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation en ligne”, d'Hervé Bloch *.

Par Dominique Fevre

6 min.
Marketing Client : "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"

"Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"

Après son premier livre "Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital", Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online", notamment consacré au marketing relationnel.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : « Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

Dans l'ouvrage "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation online" d'Hervé Bloch, Pascal Defaux, directeur de la « Business Unit » Darty.com, détaille le travail et les grands enjeux marketing de son entreprise.

Par Dominique Fevre

7 min.
Marketing Client : Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

À l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril, INIT livre en avant-première les résultats de son étude sur la dématérialisation des programmes de fidélité. Mais l'innovation ne doit pas faire perdre de vue la récompense et la reconnaissance, les fondamentaux de la fidélisation.

Par Astrid de MONTBEILLARD

2 min.
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