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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Genesys intègre Klout Score

Genesys intègre Klout Score

La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour déterminer le degré de priorité et renvoyer vers le service compétent.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : Comment mesurer la fidélité des clients ?

Comment mesurer la fidélité des clients ?

La fidélité clients est devenue LA ressource des entreprises. Mais la fidélité ne se constate positivement ou négativement "qu'après" l'expérience de consommation. Il est donc impératif de disposer d'outils de mesure marketing permettant d'anticiper les intentions de fidélité ou d'infidélité de ses clients.

Par CHRISTIAN BARBARAY

Marketing Client : LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

Les réseaux sociaux, terrain glissant pour les marques ? C'est le risque qu'elles prennent si elles se lancent sans réfléchir à la stratégie à adopter, selon la dernière étude de TNS Sofres et Bearing Point sur la relation client sociale.

Par CLAIRE MOREL

Marketing Client : FIDELISATION : QU'EST-CE QUI MARCHE VRAIMENT?

FIDELISATION : QU'EST-CE QUI MARCHE VRAIMENT?

Les enseignes explorent de nouvelles voies pour améliorer leurs dispositifs de fidélisation. L'objectif? Favoriser le retour des clients, encore plus volages en cette période de crise.

Par CHRISTOPHE DUTHEIL

Marketing Client : FRANPRIX RECOMPENSE (ENFIN) SES CLIENTS FIDELES

FRANPRIX RECOMPENSE (ENFIN) SES CLIENTS FIDELES

L'enseigne déploie un programme de fidélité en euros. Elle mise sur sa marque Leader Price pour rivaliser avec la concurrence des autres magasins de proximité.

Par FLORENCE GUERNALEC

Marketing Client : E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Impossible pour les e-commerçants de nier l'impact des réseaux sociaux dans la gestion des interactions clients. Aujourd'hui, les consommateurs prennent de plus en plus la parole et n'hésitent pas à évoquer leurs insatisfactions en public. Pourtant, il est possible de tirer profit de ce phénomène.

Par JOSE RODA

Marketing Client : Houra.fr ouvre la voix au client

Houra.fr ouvre la voix au client

Depuis deux ans, le cybermarché du groupe Cora déploie une plateforme communautaire sur son site marchand. Houra.fr se donne ainsi les moyens d'adapter sa stratégie en fonction des commentaires et suggestions de ses clients.

Par José Roda

2 min.
Marketing Client : Les nouveaux Bovary

Les nouveaux Bovary

Ils sont nés avec les réseaux sociaux, ont tout juste 20 ans aujourd'hui et donnent déjà l'impression de penser et de vivre autrement…

Par Yveline Couteux

Marketing Client : « Le téléphone vient booster l'e-business »

« Le téléphone vient booster l'e-business »

Emmanuel Mignot, président de Teletech International, explique en quoi le téléphone joue un rôle important pour le business et devrait converger vers une complémentarité entre la voix et le Web.

Par Astrid de Montbeillard

2 min.
Marketing Client : Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Les professionnels du marketing doivent veiller à disposer d'une vue unique et consolidée des clients, pouvoir accéder à ces informations en temps réel afin de personnaliser à tout moment et dans tout contexte les offres et le dialogue, offrir une image cohérente et enrichie de la marque promue.

Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software

4 min.
Marketing Client : CheetahMail se refait une beauté

CheetahMail se refait une beauté

Experian Marketing Services peaufine sa plateforme de gestion de campagnes e-mails et SMS. L'idée ? "Plus d'ergonomie", répond le spécialiste de l'e-mail marketing.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux afin de proposer plus d'interactivité. C'est ce que révèle Burson-Marsteller i&e dans son étude mondiale sur l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

Par Emilie Kovacs

5 min.
Marketing Client : La boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux

Pour l'information et la communication, le Web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le Web est une conversation.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Dédié à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient…

Par Yveline Couteux

Marketing Client : L'Acquisition et la fidélisation on line

L'Acquisition et la fidélisation on line

Ce nouvel ouvrage de la collection Tout savoir sur…, dirigée par Henri Kaufman, revient sur les piliers d'une stratégie webmarketing et les valeurs montantes.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Les médias sociaux expliqués à mon boss

Les médias sociaux expliqués à mon boss

Ouvrage collectif de l'association Medias Aces, ce livre se veut un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise, expliqué par ceux qui les utilisent tous les jours.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Jet Lag

Jet Lag

Qu'est-ce que la publicité sinon une fenêtre sur le monde ? Dans ce livre, l'auteur raconte la publicité et dévoile à la fois sa vie et le rapport qui le lie à des marques comme Apple, Nissan...

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

Le ROI, toujours le ROI, encore le ROI... D'après Adobe, l'efficacité des campagnes restera au centre des préoccupations des annonceurs d'ici à la fin de l'année. Parmi les dix autres tendances annoncées : l'essor des tablettes, l'envol des promos à durée limitée, la gamification...

Par Dominique Fevre

4 min.
Marketing Client : Guide pratique des réseaux sociaux

Guide pratique des réseaux sociaux

Avec le développement d'Internet et des smartphones, la communication sur les réseaux sociaux est une tendance qui n'est pas près de s'inverser.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Mesurer l'efficacité du marketing digital

Mesurer l'efficacité du marketing digital

Avec des investissements internet et digitaux qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité pour les entreprises.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Marketing Management

Marketing Management

Cette nouvelle édition aborde les problématiques marketing les plus actuelles (influence du Web 2.0 sur la pratique du marketing et sur chaque élément du mix)...

Par Yveline Couteux

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