
Facebook s'intéresse à nouveau aux commerçants locaux
Le réseau social numéro un achète Tagtile, une start-up spécialisée dans les cartes de fidélité dématérialisées pour les commerces de proximité.
Par Florence Guernalec
1 min.Le réseau social numéro un achète Tagtile, une start-up spécialisée dans les cartes de fidélité dématérialisées pour les commerces de proximité.
Par Florence Guernalec
1 min.L'outsourceur propose une solution “maison” qui permet d'“écouter” Facebook, Twitter et consorts. L'outil vise aussi à engager un dialogue personnalisé entre la marque et l'internaute par chat, e-mail, forum ou... téléphone.
Par Dominique Fevre
2 min.Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, détaille les résultats de l'étude sur "l'optimisation de la relation client à l'ère du marketing digital et des réseaux sociaux".
Par Emilie Kovacs
3 min.Le salon Buzzness mobile a consacré une conférence à la conquête et fidélisation mobiles autour des cartes de fidélité dématérialisées. Tout l'enjeu porte aujourd'hui sur la pertinence des offres et services qui seront proposés au consommateur.
Par Florence Guernalec
3 min.À l'occasion de Stratégie clients, l'éditeur de solutions technologiques pour centres de contacts présente sa nouveauté : The Drive. Cette borne, dédiée au point vente, permet de répondre au client en temps réel via un conseiller.
Par Claire Morel
1 min.L'institut d'études indépendant Markess International montre que l'intégration des canaux entre eux et l'optimisation des processus internes restent des enjeux-clés pour les entreprises.
Par Emilie Kovacs
2 min.Selon le baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du Master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité se trouve dans tous les portefeuilles. Cela ne signifie pas, pour autant, que les consommateurs l'utilisent automatiquement et adoptent le même comportement.
Par Claire Morel
4 min.Dans son «Etude conversationnelle des e-acheteurs sur les médias sociaux», le pôle digital du groupe Acticall recommande de participer avec parcimonie et pertinence sur ces supports.
Par C. M.
L'entreprise spécialisée dans le marketing participatif, ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis et à suggérer de nouveaux produits et services.
Par F. G.
Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie permet en effet de conquérir et de fidéliser les clients en point de vente. Le «sans contact» promet de mettre en oeuvre, demain, une interaction en temps réel et géolocalisée avec les consommateurs. De quoi aiguiser l'appétit des opérateurs mobiles, des banques et autres Google et PayPal.
Par FLORENCE GUERNALEC
Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming: les clients qui se géolocalisent gagnent des points.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Sur le réseau social, qui compte plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, ce ne sont pas les appli qui manquent. Mais, toutes ne sont pas couronnées de succès. Pour recueillir un maximum de suffrages, il faut favoriser l'engouement des internautes.
Par GERALDINE BERNARD
Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".
Par François Deschamps
2 min.Le cybermarchand détourne la campagne électorale pour tenir ses promesses auprès de ses clients.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Le programme de fidélisation de l'enseigne compte 1,5 million de membres. Depuis la fin 2011, Virgin propose à ses clients fidèles de dématérialiser totalement leur carte de fidélité via une application mobile.
Par Véronique Méot
2 min.Dématérialisation des programmes de fidélité et multiplication des fan pages pour un même annonceur, tels sont les leviers à moyen et long terme pour travailler sur la valeur de la marque. Pour autant, il ne faut pas oublier de répondre au désir du client, selon Yan Claeyssen, président d'ETO*.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours de l'Internet de demain.
Par François Deschamps
5 min.L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux visiteurs d'utiliser un city-pass doté d'une puce RFID. Cette carte NFC permet d'accéder aux transports en commun, aux musées, aux monuments, et de bénéficier de réductions chez certains commerçants.
Par Claire Morel
2 min.Le social design intégré à l'éco-système des sites internet permet aux internautes de communiquer avec leurs amis pendant leur navigation. Un moyen innovant pour l'entreprise de promouvoir son offre en mode viral.
Par Catherine Headley Professeur à l'ESG Management School
L'opération, orchestrée par CLM BBDO, préfigurait la campagne web et TV de l'enseigne et l'annonce de la rénovation de son site.
Par Gaël Lombart
1 min.L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte arborant un nouveau look et offrant de nouveaux avantages.
Par Claire Morel
3 min.WePeek permet aux mobinautes de prescrire leurs produits préférés à leurs amis sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille passe par des photos.
Par Florence Guernalec
2 min.L'enseigne de la grande distribution donne la parole aux consommateurs via C'Vous.com.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis, et suggérer de nouveaux produits et services.
Par Florence Guernalec
3 min.Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.La compagnie aérienne confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.La marque de lingerie a fait appel à Pepita, spécialisé dans le social commerce, pour permettre à ses fans de découvrir, sur leur mur Facebook, sa nouvelle ligne de sous-vêtements et de recommander leurs produits préférés à leurs amis.
Par Emilie Kovacs
1 min.