Recherche

Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux

Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux

L'outsourceur propose une solution “maison” qui permet d'“écouter” Facebook, Twitter et consorts. L'outil vise aussi à engager un dialogue personnalisé entre la marque et l'internaute par chat, e-mail, forum ou... téléphone.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Vocalcom lance sa borne The Drive

Vocalcom lance sa borne The Drive

À l'occasion de Stratégie clients, l'éditeur de solutions technologiques pour centres de contacts présente sa nouveauté : The Drive. Cette borne, dédiée au point vente, permet de répondre au client en temps réel via un conseiller.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Carte de fidélité : les comportements divergent

Carte de fidélité : les comportements divergent

Selon le baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du Master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité se trouve dans tous les portefeuilles. Cela ne signifie pas, pour autant, que les consommateurs l'utilisent automatiquement et adoptent le même comportement.

Par Claire Morel

4 min.
Marketing Client : LITHIUM S'IMPLANTE EN FRANCE

LITHIUM S'IMPLANTE EN FRANCE

L'entreprise spécialisée dans le marketing participatif, ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis et à suggérer de nouveaux produits et services.

Par F. G.

Marketing Client : LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie permet en effet de conquérir et de fidéliser les clients en point de vente. Le «sans contact» promet de mettre en oeuvre, demain, une interaction en temps réel et géolocalisée avec les consommateurs. De quoi aiguiser l'appétit des opérateurs mobiles, des banques et autres Google et PayPal.

Par FLORENCE GUERNALEC

Marketing Client : ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming: les clients qui se géolocalisent gagnent des points.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Marketing Client : REUSSIR SON APPLIFACEBOOK EN CINQ ETAPES

REUSSIR SON APPLIFACEBOOK EN CINQ ETAPES

Sur le réseau social, qui compte plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, ce ne sont pas les appli qui manquent. Mais, toutes ne sont pas couronnées de succès. Pour recueillir un maximum de suffrages, il faut favoriser l'engouement des internautes.

Par GERALDINE BERNARD

Marketing Client : Virgin dématérialise sa carte de fidélité

Virgin dématérialise sa carte de fidélité

Le programme de fidélisation de l'enseigne compte 1,5 million de membres. Depuis la fin 2011, Virgin propose à ses clients fidèles de dématérialiser totalement leur carte de fidélité via une application mobile.

Par Véronique Méot

2 min.
Marketing Client : Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours de l'Internet de demain.

Par François Deschamps

5 min.
Marketing Client : La ville de Marseille se met au NFC

La ville de Marseille se met au NFC

L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux visiteurs d'utiliser un city-pass doté d'une puce RFID. Cette carte NFC permet d'accéder aux transports en commun, aux musées, aux monuments, et de bénéficier de réductions chez certains commerçants.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte arborant un nouveau look et offrant de nouveaux avantages.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : Lithium construit des communautés pour les marques françaises

Lithium construit des communautés pour les marques françaises

L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis, et suggérer de nouveaux produits et services.

Par Florence Guernalec

3 min.
Marketing Client : Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.

Par Astrid de MONTBEILLARD

2 min.
Marketing Client : Etam présente sur Facebook sa nouvelle collection de lingerie

Etam présente sur Facebook sa nouvelle collection de lingerie

La marque de lingerie a fait appel à Pepita, spécialisé dans le social commerce, pour permettre à ses fans de découvrir, sur leur mur Facebook, sa nouvelle ligne de sous-vêtements et de recommander leurs produits préférés à leurs amis.

Par Emilie Kovacs

1 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page