
La bonne impression de Moo.com
En partenariat avec Relation Client Magazine, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décortique le positionnement "à la carte" de Moo.com, le pure player de l'impression en ligne.
Par Dynvibe
6 min.En partenariat avec Relation Client Magazine, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décortique le positionnement "à la carte" de Moo.com, le pure player de l'impression en ligne.
Par Dynvibe
6 min.Le 5 décembre prochain, Marketing Magazine organise à Paris la conférence "Big Data, Big Challenge, Big Opportunity : Quand les données transforment le marketing"
Par Carine Pichant
1 min.Les smartphones montent en puissance et deviennent un canal incontournable de la relation client. À condition d'en comprendre les particularités et de miser sur des fonctionnalités utiles aux consommateurs.
Par Eve Mennesson
L'agence StJohn's a mis en place une campagne digitale pour faire connaître le nouveau programme relationnel d'Axa destiné aux 18-29 ans.
Par Florence Guernalec
2 min.Retour sur le "bad buzz" de la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin qui a posté sur sa page Facebook puis retiré la photo d'un écureuil... en mauvaise posture.
Par Florian Silnicki
La société française a développé une application mobile qui permet de recueillir dans les enseignes des informations de marketing géolocalisées en temps réel. Ces informations proviennent directement des consommateurs qui sont rémunérés en retour.
Par Claire Morel
2 min.Pourquoi les services Relation client et les services Marketing devraient travailler de pair pour livrer une expérience optimale de service client social.
Par Luke Brynley Jones
La segmentation de la population française en neuf groupes en fonction des critères économiques et culturels démontre que le média courrier est lu par tous, selon l'étude SIMM TGI réalisée par Mediapost Publicité en collaboration avec Kantar Media.
Par Florence Guernalec
3 min.Florian SILNICKI, Expert en stratégies d'informations, gestion de la réputation et de crises digitales revient sur la gestion de la communication de crise à la suite des propos homophobes tenus par le fondateur de la marque.
Par Par Florian SILNICKI
7 min.L'opérateur low cost mise sur sa communauté de clients pour répondre aux autres membres. L'espace communautaire permet également de remonter la voix du client et détecter des bonnes idées à développer.
Par Florence Guernalec
2 min.À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un compte, les clients pourront désormais payer en ligne, sans saisir leurs coordonnées bancaires.
Par Claire Morel
2 min.Si les marques évitent de modérer leur page Facebook, elles se heurtent à un engagement moins fort de la part de leurs fans. Telles sont les conclusions de l'enquête réalisée par Opinion Way pour Netino, spécialiste de la modération.
Par Claire Morel
2 min.46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre annuel du couponing en France, à partir de laquelle Bons-de-réduction.com propose l'infographie présentée ci-dessous.
Par Aurélie Baffert
Les contraintes grandissantes de délivrabilité des messages numériques contraignent les annonceurs à réaliser des campagnes d'e-mailing à plus petits volumes, mais plus ciblées, plus personnalisées, et plus respectueuses des internautes.
Par Emilie Kovacs
3 min.Selon une étude commanditée par Ping Identity auprès de l'institut OnePoll, 72 % des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un formulaire trop long.
Par Claire Morel
2 min.Dans l'agglomération rennaise, le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact via un programme de fidélité et des réductions dans les magasins participants. L'opération repose sur l'application KIIPS.
Par Claire Morel
2 min.Les Français attendent des avantages en contrepartie de leur fidélité. En revanche, selon une étude réalisée par Ifop pour Generix Group, ils sont majoritairement contre la communication de leurs données de navigation, de leur historique d'achats et de leur panier abandonné.
Par Claire Morel
Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten partage ses bonnes pratiques.
Par Olivier Mathiot
6 min.Plus que jamais, les consommateurs se tournent vers les médias sociaux quand ils rencontrent un problème. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie, proposée par The Ambassador Blog.
Par Aurélie Baffert
La Poste lance l'application Facebook "Mon carnet d'adresses postales". Celle-ci permet de partager de façon sécurisée les adresses postales de ses contacts Facebook utiles à certaines occasions : vacances, anniversaires, Noël, faire-part de naissance ou de mariage.
Par Claire Morel
1 min.Quand la communication vacille entre une marque et ses publics, il est impératif de répondre vite et bien pour éviter que la situation ne prenne de l'ampleur. Découvrez comment faire face au bad buzz.
Par Stéphane Guillard
Le centre de contacts est une industrie vieille de presque 30 ans, et le concept initial – que les entreprises puissent centraliser leurs contacts avec le client – est encore d'actualité, comme au début de cette industrie.
Par Edouard de Fonclare, Directeur Général d'Avaya France
Fanzy, plateforme de gratification web sociale en mode Saas, annonce le lancement en France de sa nouvelle offre, baptisée "Fanzy Social Loyalty Suite". Cette solution comprend une version en marque blanche de l'application Fanzy pour Facebook.
Par Claire Morel
2 min.Les membres du programme de fidélité de la compagnie aérienne biélorusse Belavia (programme Belavia Leader), qui louent une voiture chez Sixt, peuvent désormais gagner des points bonus sur leur compte, qui sont ensuite convertis en avantages chez Belavia.
Par Emmanuelle Serrano
1 min.Pour créer du lien avec les jeunes parents, la marque spécialiste en nutrition infantile s'appuie sur son programme CRM "Club Nestlé Bébé". Déployé sur plusieurs canaux, il fournit des conseils pratiques et des fonctionnalités personnalisés du début de la grossesse jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Par Claire Morel
4 min.Easyvoyage vient de lancer son club. Son ambition : fédérer et animer une communauté de voyageurs aguerris qui partagent leurs expériences touristiques. Les membres les mieux notés par la communauté peuvent bénéficier d'avantages et d'offres exclusives.
Par Claire Morel
2 min.Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires et des salariés eux-mêmes.
Par Aude Guesnon
Quel rapport entretenons-nous avec nos données personnelles ? Quel type d'informations sommes-nous prêts à partager ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par Éclairage public.
Par Aurélie Baffert
Mail Metrics livre ses bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité des e-mails relationnels et transactionnels dans la fidélisation de ses clients.
Par Florence Guernalec
2 min.Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation prometteur. Réductions géolocalisées, possibilité pour le client de suivre ses programmes de fidélité en temps réel... les avantages sont nombreux.
Par Stéphanie Marius