Recherche

Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Après avoir franchi le cap des 2,5 millions de cartes de fidélité distribuées, l'enseigne de parfumerie a marqué l'événement en offrant des chèques cadeaux à sa 2 500 000e cliente, invitée à un cocktail chez le partenaire franchisé.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans

Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans

La marque de luxe, très présente sur Facebook, a imaginé un produit exclusivement réservé à sa communauté. Sa palette pour les paupières, baptisée "Devoted to fans #1", s'inspire des codes couleurs du réseau social.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Satmetrix crée le Social NPS

Satmetrix crée le Social NPS

Grâce à sa technologie SparkScore, qui mesure l'évolution de la qualité de l'expérience sur les médias sociaux, le spécialiste des logiciels et services de gestion de l'expérience client propose aux marques d'évaluer leur réputation via l'indicateur NPS.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Médias sociaux : les entreprises tâtonnent encore

Médias sociaux : les entreprises tâtonnent encore

Comment les médias sociaux révolutionnent-ils la relation client ? C'est à cette question que tente de répondre Sopra Consulting, cabinet de conseil en management. Voici les principaux enseignements de sa réflexion sur un marché en plein développement.

Par Laure Trehorel

3 min.
Marketing Client : Mesurer l'efficacité du marketing digital

Mesurer l'efficacité du marketing digital

Avec des investissements Internet et digitaux qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité pour les entreprises.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Les Français pensent que les marques manquent de transparence

Les Français pensent que les marques manquent de transparence

Si l'on en croit l'AACC Customer Marketing, une majorité de consommateurs français estime que les marques ne sont pas totalement honnêtes. Ils ne leur font pas confiance en matière d'utilisation des données personnelles.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Vet'Affaires parie sur la promotion et la fidélisation

Vet'Affaires parie sur la promotion et la fidélisation

L'enseigne de textile à petits prix fait appel à l'éditeur de logiciels Generix Group pour accroître ses ventes. Et aussi pour faire revenir plus régulièrement les clients en boutique.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

Le site de vente de produits culturels neufs et d'occasion met en place une nouvelle campagne de fidélisation, via les réseaux sociaux. L'opération est développée par l'agence de recommandation sociale, WePeek.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Les réseaux sociaux, terrain glissant pour les marques ? C'est le risque qu'elles prennent si elles se lancent sans réfléchir à la stratégie à adopter, selon la dernière étude de TNS Sofres et Bearing Point sur la relation client sociale.

Par Claire Morel

6 min.
Marketing Client : Aigle cultive l'"Esprit de famille"

Aigle cultive l'"Esprit de famille"

L'enseigne a mis en place un programme relationnel pour entretenir la relation entre ses clients et leur boutique référente. À partir d'un site dédié, elle propose aux membres du programme des avantages et des bons plans.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : BNP Paribas crée son SAV sur Facebook

BNP Paribas crée son SAV sur Facebook

Avec plus de 152 000 fans sur sa page Facebook, la banque en ligne de BNP Paribas propose à ses prospects et clients de poser leurs questions directement sur le réseau social. En novembre 2010, elle avait déjà créé un SAV sur Twitter.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : KLM ouvre les réservations sur Facebook

KLM ouvre les réservations sur Facebook

La compagnie aérienne néerlandaise propose une application sur le réseau social. Elle permet de réserver des billets d'avion avec ses proches.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Marketing Client : FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

A l'occasion de la saint Fidèle, le 24 avril, Init a livré les résultats de son étude sur la dématérialisation des programmes de fidélité. Un des enseignements de son analyse: l'innovation ne doit pas faire perdre de vue la récompense ni la reconnaissance, les deux fondamentaux de la fidélisation.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Marketing Client : CARTE DE FIDELITE: LES COMPORTEMENTS DIVERGENT

CARTE DE FIDELITE: LES COMPORTEMENTS DIVERGENT

Selon le baromètre de la fidélisation réalisé par des étudiants du master 2 marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité a sa place dans tous les portefeuilles. Pour autant, les clients ne l'utilisent pas automatiquement, et tous n'en font pas le même usage.

Par C. M.

Marketing Client : SITEL ELARGIT SON OFFRE AUX RESEAUX SOCIAUX

SITEL ELARGIT SON OFFRE AUX RESEAUX SOCIAUX

L'outsourceur propose une solution «maison», qui permet d'«écouter» Facebook, Twitter et consorts. L'outil vise aussi à engager un dialogue personnalisé entre la marque et l'internaute par tchat, e-mail, forum ou... téléphone.

Par D. F.

Marketing Client : KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL»

KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL»

La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service «Meet&Seat», connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Marketing Client : UTILISER LES DONNEES SOCIALES POUR SATISFAIRE LE CONSOMMATEUR

UTILISER LES DONNEES SOCIALES POUR SATISFAIRE LE CONSOMMATEUR

Beaucoup a été écrit sur les promesses des données sociales pour les entreprises. Nettement moins de pages sont consacrées à la valeur de ces données pour les consommateurs, lorsqu'elles sont confiées aux bonnes entreprises...

Par La rédaction

Marketing Client : Olivier Nguyen Van Tan, Salesforce : "Le cloud renouvelle l'expérience client"

Olivier Nguyen Van Tan, Salesforce : "Le cloud renouvelle l'expérience client"

Le responsable marketing produits de Salesforce considère que la facilité d'accès et la réactivité du cloud permettent de renforcer les liens avec ses clients, en particulier sur les réseaux sociaux. Il est convaincu que pour réussir les entreprises devront être sociales et collaboratives.

Par Florence Guernalec

4 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page