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Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

[Étude de cas] Chez Canal+, pas de relation client sans Daf !
Stratégies

[Étude de cas] Chez Canal+, pas de relation client sans Daf !

Par Ève Mennesson

Chez Canal+, la collaboration entre les directions opérationnelles et la Daf se fait de manière naturelle. Un vrai atout pour la direction de la relation client qui voit [...]

[Étude de cas] Kiloutou collabore autour du poste client
Stratégies

[Étude de cas] Kiloutou collabore autour du poste client

Par Ève Mennesson

Pour sécuriser le poste client, la Daf participe avec la direction commerciale à l'accompagnement financier de leurs clients afin de développer le business. Ensemble, ils [...]

Comment mettre en place des outils de selfcare?
Veille & Tribune

Comment mettre en place des outils de selfcare?

Par Claire Morel

Proposer la meilleure expérience client tout en limitant les investissements et en réduisant les coûts, telles sont les ambitions des outils de selfcare. Avant de se lancer [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale
Stratégies

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Par Ève Mennesson

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, décrit ce nouveau modèle. [...]

Nexity ouvre sa première agence connectée
Stratégies

Nexity ouvre sa première agence connectée

Par Ève Mennesson

Écrans tactiles, carte interactive, casque de réalité virtuelle... La nouvelle agence immobilière de Nexity ne lésine pas sur les innovations digitales afin de répondre aux [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal
Stratégies

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Par Ève Mennesson

Le consommateur ne raisonne pas en canal : il commence son parcours sur le Web, le poursuit en boutique, finit par acheter sur son mobile et sollicite le centre de contact [...]

Entretien avec Valérie Casta, directrice des opérations de Metlife France
Stratégies

Entretien avec Valérie Casta, directrice des opérations de Metlife France

Par Claire Morel

Avec la création d'une direction de l'expérience client dirigée par Valérie Casta, MetLife a souhaité réorganiser la relation client dans un seul et même service, qui se [...]

[Tribune] Les 4 tendances de l'engagement client de demain
Techno & UX

[Tribune] Les 4 tendances de l'engagement client de demain

Par Alain Logbo, LogMeIn

2016 sera une année charnière en matière de service client. Les entreprises capables de répondre aux nouvelles exigences et attentes de leurs clients prendront une avance [...]

6 services qui changent la vie des Français
Stratégies

6 services qui changent la vie des Français

Par Morgane Coquais

La troisième édition de la Fête des services, organisée par Esprit de Service France aux côtés de WikiPME, en partenariat avec l'AFRC, a récompensé des entreprises dont le [...]

Qu'est-ce qu'un directeur de la relation client?
Salaires & Profils

Qu'est-ce qu'un directeur de la relation client?

Par La rédaction

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession liée à la relation client.

Bata repart à l'assaut de ses clients
Stratégies

Bata repart à l'assaut de ses clients

Par José Roda

Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes [...]

6 boutons connectés au banc d'essai
Techno & UX

6 boutons connectés au banc d'essai

Par Paul Monin

Nouveaux points de contact entre les marques et les consommateurs, les boutons connectés s'invitent de plus en plus dans le paysage numérique. Voici six boutons connectés, [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs
Data room

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Par Morgane Coquais

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing pour cette [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"
Data room

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

Par Morgane Coquais

97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one. Le point sur [...]

[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer
Outsourcing

[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

Par Claire Morel

Depuis 2012, les outsourceurs tentent de renouer avec la croissance. Parmi ceux qui parviennent à surmonter la crise, les grands groupes et les acteurs de niche. Les premiers [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez
Stratégies

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Par Morgane Coquais

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par [...]

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux
Marketing Client

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

Par Morgane Coquais

Pour les retailers, le digital est un défi majeur. S'il est impératif de renforcer les synergies entre points de vente et Internet, il faut également garder le contact avec [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement
Data room

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New York

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage de ce modèle.

Qui sont les ambassadeurs de marques ?
Marketing Client

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Par Morgane Coquais

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le portrait [...]

Comment intégrer les médias sociaux à une stratégie omnicanale ?
Marketing Client

Comment intégrer les médias sociaux à une stratégie omnicanale ?

Par Eve Mennesson

Les consommateurs n'hésitent plus à interpeller les marques sur les médias sociaux pour des problématiques liées au service clients. Aussi, les entreprises doivent-elles [...]

[Tribune] La satisfaction client ? What else!
Stratégies

[Tribune] La satisfaction client ? What else!

Par Christophe Praud (Cabinet Maven)

À l'heure de la crise, le nerf de la guerre est la satisfaction client. Autrement dit, il est important d'être "client centric". Voici un cas d'école en la matière : Nespresso. [...]

Béatrice Grenade, directrice de la marque et du digital de Monoprix
Talents

Béatrice Grenade, directrice de la marque et du digital de Monoprix

Par Morgane Coquais

Béatrice Grenade est la nouvelle directrice de la marque et du digital du Monoprix. À ce titre, elle est membre du comité exécutif et reporte au président, Stéphane Maquaire. [...]

Le mobile, désormais un média de masse
Outsourcing

Le mobile, désormais un média de masse

Par Morgane Coquais

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel du marketing [...]

Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars
Techno & UX

Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars

Par Morgane Coquais

Afin de faire face à une très forte croissance de son activité en Europe, Accengage, entité du Groupe Mobile First Alliance dédiée au CRM mobile, a réalisé une levée de fonds [...]

Les 10 profils de data scientist
Techno & UX

Les 10 profils de data scientist

Par Morgane Coquais

Compétences techniques, mathématiques, aptitudes à la communication... Le data scientist serait-il le mouton à cinq pattes ? SAS, spécialiste du business analytics, dresse [...]

Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital
Data room

Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital

Par Morgane Coquais

70% des Français ne sont pas connectés en permanence, voire pas connectés du tout. C'est ce que pointe l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services. [...]

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé
Talents

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé

Par Morgane Coquais

Malgré une motivation en baisse, 71% des salariés restent très impliqués dans leur travail. Tel est l'enseignement du baromètre 2014 sur le climat, le stress et la qualité [...]

Nespresso fluidifie son parcours client au 119
Parcours client

Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Par Morgane Coquais

Le spécialiste du café haut de gamme a rouvert, le 14 octobre 2014, sa boutique emblématique, le 119 Champs-Élysées. Un écrin de plus de 1000 m2 qui marie innovation, esthétisme [...]