Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

7 labels et normes pour prouver la qualité de sa relation client

Publié par Morgane Coquais le

Il existe différents labels et normes pour rendre compte d'une politique d'entreprise et de relation client vertueuse. Mais lequel choisir? Focus sur sept d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour une certification métier : la NF Service Relation Client

Créée en 2004, la NF Service Relation Client est délivrée par l'Afnor certification. Réservée aux centres de contact qui ont au moins deux ans d'ancienneté, il s'agit d'une certification métier structurante qui permet l'homogénéisation des pratiques, quelle que soit la localisation des sites. Parmi les services évalués : l'accueil, la capacité à prendre un appel en moins de 3 minutes, la traçabilité de chaque demande, l'apport de réponses fiables au client et la satisfaction client et des conseillers.

À ce jour, 65 entreprises sont certifiées, ce qui représente 276 centres de contacts.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet