7 labels et normes pour prouver la qualité de sa relation client

Publié par le

Il existe différents labels et normes pour rendre compte d'une politique d'entreprise et de relation client vertueuse. Mais lequel choisir? Focus sur sept d'entre eux.

  • Imprimer
Pour une certification métier : la NF Service Relation Client

Créée en 2004, la NF Service Relation Client est délivrée par l'Afnor certification. Réservée aux centres de contact qui ont au moins deux ans d'ancienneté, il s'agit d'une certification métier structurante qui permet l'homogénéisation des pratiques, quelle que soit la localisation des sites. Parmi les services évalués : l'accueil, la capacité à prendre un appel en moins de 3 minutes, la traçabilité de chaque demande, l'apport de réponses fiables au client et la satisfaction client et des conseillers.

À ce jour, 65 entreprises sont certifiées, ce qui représente 276 centres de contacts.


La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet