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Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

[Tribune] 2017 sera l'année de la relation client agile et connectée
Techno & UX

[Tribune] 2017 sera l'année de la relation client agile et connectée

Par Rachel Delacour, general manager de Zendesk

S'inspirer des start-ups, ne plus être organisé en silo et mieux valoriser les données, voici quelques-unes des évolutions avec lesquelles il faudra compter en 2017. Rachel [...]

Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017
Techno & UX

Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017

Par Morgane Coquais

Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des objets connectés [...]

Soldes: les Français effectuent (encore) leurs achats en magasin
Data room

Soldes: les Français effectuent (encore) leurs achats en magasin

Par Morgane Coquais

À l'heure du tout digital, le magasin est le canal le plus plébiscité par les Français. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'Ifop pour Comarch. Autre enseignement [...]

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017
Techno & UX

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

Par Romain Bulard-Luc, Dimelo

Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus " customer-centric ". La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante? Un mix intelligent [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée
Techno & UX

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Par Morgane Coquais

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins
Data room

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Par Morgane Coquais

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017
Data room

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

Par Morgane Coquais

Quelles seront les grandes tendances digitales en 2017? Pour répondre à cette question, AOL a sondé ses experts. Voici la réponse à 8 images.

La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts
Techno & UX

La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts

Par Morgane Coquais

En 2020, le marché mondial de l'intelligence artificielle représentera 6 milliards de dollars. Marketing, retail, relation client... Le champs d'application est vaste. Un [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal
Marketing Client

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France

Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication: appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics
Techno & UX

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Par Morgane Coquais

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics basé sur la reconnaissance faciale, Clear Channel permet aux marques de mesure l'émotion suscitée par leurs créations publicitaires.

Site web: les 10 tendances design et UX de 2017
Marketing Client

Site web: les 10 tendances design et UX de 2017

Par Clément Fages

Skeleton screen, cinemagraphs et exit overlays : les tendances design et expérience utilisateur 2017, résumées dans cette infographie par l'agence The Deep End Web, méritent [...]

K-Way signe un retour gagnant
Stratégies

K-Way signe un retour gagnant

Par Christine Monfort

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, [...]

Les 10 chiffres qui ont marqué la relation client en 2016
Stratégies

Les 10 chiffres qui ont marqué la relation client en 2016

Par Morgane Coquais

Que retenir de l'année 2016 en matière de relation client? Genesys dresse le bilan de l'année écoulée en 10 chiffres.

[Tribune] Les clés pour implanter et booster sa relation client en Afrique
Stratégies

[Tribune] Les clés pour implanter et booster sa relation client en Afrique

Par Éric Dos Santos, DG de Dimelo

Dans les pays africains, la gestion de la relation client est bien différente de celle que nous connaissons en Europe, notamment à cause d'un usage particulier d'Internet, [...]

[Tribune] Relation client : changer la donne pour préserver l'essentiel
Techno & UX

[Tribune] Relation client : changer la donne pour préserver l'essentiel

Par Lucas Denjean, directeur général d'Extrême Sensio

Rapide et fluidité, tels sont les deux points d'amélioration de la relation client. Pour ce faire, il est impératif de déployer une référentiel client unique. Le point avec [...]

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client
Stratégies

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client
Techno & UX

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Par Morgane Coquais

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils apportent en [...]

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store
Stratégies

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Par Morgane Coquais

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?
Techno & UX

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Par José Roda

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se [...]

[Tribune] Exploiter un CRM en pensant SIRC!
Techno & UX

[Tribune] Exploiter un CRM en pensant SIRC!

Par Morgane Coquais

Depuis son émergence, le CRM connaît des mutations. Dans cette tribune, l'usage du CRM est présenté sous une approche de SIRC (système d'information relations clients). Explications. [...]

10 marques championnes de l'expérience client
Stratégies

10 marques championnes de l'expérience client

Par Morgane Coquais

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des marques [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord
Stratégies

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Par Morgane Coquais

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un chef de plateau?
Salaires & Profils

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un chef de plateau?

Par Morgane Coquais

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession de la relation client.