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Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

 

Webhelp acquiert l'Allemand O|con
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Par Morgane Coquais

Webhelp poursuit sa stratégie d'acquisition et annonce le rachat de O|con, entreprise allemande spécialisée en CRM et BPO.

CCA International étoffe ses activités
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CCA International débute l'année 2017 sur les chapeaux de roue, avec, d'une part, la reprise des opérations de relation client d'Yves Rocher sur la zone DACH et, [...]

5 tendances technos qui vont marquer 2017
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Par Morgane Coquais

Deloitte a dévoilé son étude mondiale dédiée aux évolutions des usages, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et communication. [...]

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store
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Par Morgane Coquais

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une [...]

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Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils [...]

10 marques championnes de l'expérience client
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Par Morgane Coquais

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des [...]

[Tribune] Exploiter un CRM en pensant SIRC!
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Par Morgane Coquais

Depuis son émergence, le CRM connaît des mutations. Dans cette tribune, l'usage du CRM est présenté sous une approche de SIRC (système d'information relations [...]

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux
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Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop, éditeur de [...]

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?
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Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en [...]

6 services qui changent la vie des Français
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Par Morgane Coquais

La troisième édition de la Fête des services, organisée par Esprit de Service France aux côtés de WikiPME, en partenariat avec l'AFRC, a récompensé des entreprises [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs
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Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez
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Par Morgane Coquais

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, [...]

Qui sont les ambassadeurs de marques ?
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Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Par Morgane Coquais

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le [...]

Les 10 profils de data scientist
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Par Morgane Coquais

Compétences techniques, mathématiques, aptitudes à la communication... Le data scientist serait-il le mouton à cinq pattes ? SAS, spécialiste du business [...]

Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital
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Par Morgane Coquais

70% des Français ne sont pas connectés en permanence, voire pas connectés du tout. C'est ce que pointe l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business [...]

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