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Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

Self care : 5 techniques passées au crible
Marketing Client

Self care : 5 techniques passées au crible

Par Stéphanie Marius

Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique. [...]

Quand la data se met au service de la relation client
Marketing Client

Quand la data se met au service de la relation client

Par Floriane Salgues

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation [...]

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes
Stratégies

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Par Clément Fages

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands [...]

Les 10 idées expérience client (27-31 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (27-31 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Météo France lance son chatbot, Adidas crée un pull sur mesure et les Millenials ouvrent une [...]

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017
Marketing Client

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience [...]

Les 10 idées expérience client (20-24 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification [...]

[Tribune] Faut-il migrer son centre de contact dans le cloud?
Outsourcing

[Tribune] Faut-il migrer son centre de contact dans le cloud?

Par Jean-Denis Garo, Mitel

Si le débat continue de faire rage entre internalisation et externalisation des centres de contact, l'arrivée des solutions de relation client en mode cloud change la donne. [...]

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: WhatsApp aide les entreprises à communiquer directement avec ses clients, Starbucks teste le [...]

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures [...]

[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?
Techno & UX

[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?

Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster

Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien [...]

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien [...]

Webhelp acquiert l'Allemand O|con
Outsourcing

Webhelp acquiert l'Allemand O|con

Par Morgane Coquais

Webhelp poursuit sa stratégie d'acquisition et annonce le rachat de O|con, entreprise allemande spécialisée en CRM et BPO.

Les 10 idées expérience client (20-25 février)
Data room

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept [...]

CCA International étoffe ses activités
Outsourcing

CCA International étoffe ses activités

Par Morgane Coquais

CCA International débute l'année 2017 sur les chapeaux de roue, avec, d'une part, la reprise des opérations de relation client d'Yves Rocher sur la zone DACH et, d'autre [...]

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data
Techno & UX

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning [...]

5 tendances technos qui vont marquer 2017
Stratégies

5 tendances technos qui vont marquer 2017

Par Morgane Coquais

Deloitte a dévoilé son étude mondiale dédiée aux évolutions des usages, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et communication. Nous en avons [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles
Stratégies

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Par La rédaction

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur!