Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care
Par Stéphanie Marius
Recherche d'informations, gestion de commande, interaction entre les clients : Voyages-sncf.com développe son écosystème d'outils self care, qui s'adapte à l'usage croissant [...]
Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique. [...]
Quand la data se met au service de la relation client
Par Floriane Salgues
La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation [...]
Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes
Par Clément Fages
En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands [...]
Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise
Par Christine Monfort
L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle [...]
[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client
Par Laure Tréhorel
S'il est un secteur bouleversé par la digitalisation et l'ubérisation, c'est bien celui du voyage... Comment les acteurs traditionnels font-ils face à cette nouvelle donne? [...]
Bouygues Immobilier veut transformer ses clients en ambassadeurs
Par Christine Monfort
Bouygues Immobilier a opéré en 2016 un virage stratégique pour faire de l'expérience client un élément de différenciation sur son marché. Le promoteur a notamment développé [...]
Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Par Yannick Franc, Equancy
Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Météo France lance son chatbot, Adidas crée un pull sur mesure et les Millenials ouvrent une [...]
Allianz et John Paul signent un partenariat pour offrir une gamme de services élargie
Par Morgane Coquais
Allianz Worldwide Partners et John Paul signent un partenariat stratégique pour offrir une gamme unique de services combinant services d'assurance, d'assistance et de conciergerie. [...]
10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017
Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon
2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification [...]
[Tribune] Faut-il migrer son centre de contact dans le cloud?
Par Jean-Denis Garo, Mitel
Si le débat continue de faire rage entre internalisation et externalisation des centres de contact, l'arrivée des solutions de relation client en mode cloud change la donne. [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: WhatsApp aide les entreprises à communiquer directement avec ses clients, Starbucks teste le [...]
L'internet des objets va-t-il remettre la dimension humaine au coeur des centres de contact ?
Par Sébastien Mione, Dimension Data France
Face à la multiplication des objets connectés, les centres de contact ont un nouveau rôle à jouer. L'internet des objets, et plus précisément la télésurveillance des objets, [...]
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures [...]
[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?
Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster
Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien [...]
Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie
Par Morgane Coquais
Convergys, spécialiste de la relation client externalisée, a renouvelé, le 1er février 2017, sa certification NF Service - Relation Client à Distance pour ses sites basés [...]
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien [...]
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept [...]
7 labels et normes pour prouver la qualité de sa relation client
Par Morgane Coquais
Il existe différents labels et normes pour rendre compte d'une politique d'entreprise et de relation client vertueuse. Mais lequel choisir? Focus sur sept d'entre eux.
CCA International débute l'année 2017 sur les chapeaux de roue, avec, d'une part, la reprise des opérations de relation client d'Yves Rocher sur la zone DACH et, d'autre [...]
Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)
Par La rédaction
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine :à l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis, le [...]
Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning [...]
Deloitte a dévoilé son étude mondiale dédiée aux évolutions des usages, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et communication. Nous en avons [...]
La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client
Par Morgane Coquais
Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui ressort d'une [...]
ECA Assurances confie la gestion de ses live chats à Teletech Int.
Par Morgane Coquais
Depuis le 1er janvier 2017, le courtier grossiste ECA Assurances a choisi Teletech Int. pour l'externalisation de ses sessions de chats. Intégrés à l'espace client d'ECA [...]
Les 10 idées "expérience client" de la semaine (30 janv-3 février)
Par La rédaction
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine : Century 21, champion de la relation client, Courir repense le parcours client [...]
Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles
Par La rédaction
Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur!