Elu service client de l'année : les lauréats 2021 dévoilés
Par CHRISTINE MONFORT
Quelques nouveaux (Blancheporte, Michelin...) et plusieurs habitués (Speedy, LDLC, PMU, Monabanq...), représentant au total 45 secteurs d'activité, ont été primés service [...]
Engie réconcilie les données au service d'une meilleure expérience client
Par CHRISTINE MONFORT
A l'occasion d'une de ses rencontres " 8:30 ", Engie a partagé sa vision de l'expérience client et la manière dont les outils permettent de mieux prendre en compte les attentes, [...]
La qualité de l'aménagement et de l'équipement du poste de travail est essentielle à la performance des téléconseillers. Les centres de contacts l'ont bien compris et font [...]
Évolution des rémunérations et profils du secteur de la relation client
Par CHRISTINE MONFORT
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les services de relation client sont de plus en plus sollicités. Alors que des tensions apparaissent sur certaines fonctions, [...]
Quelle place pour le courrier dans la gestion de la relation client?
Par CHRISTINE MONFORT
Les marques n'ont plus besoin de choisir entre papier et digital dans la gestion de leur relation client. Le courrier s'appuie sur ces deux mondes pour attirer l'attention [...]
Outsourcing: la croissance du marché français s'accélère
Par CHRISTINE MONFORT
L'édition 2019 du baromètre des impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contact en France, réalisé par EY pour le SP2C, confirme la vitalité du secteur [...]
Les premiers Certificats de compétences services-relation client (CCS-RC) remis aux lauréats
Par CHRISTINE MONFORT
Les professions de service spécialisées sur la relation client ont mis au point un certificat de compétence qui s'inscrit dans une démarche de professionnalisation de la [...]
Professionnels de la relation client: des rémunérations portées par un besoin d'expertise
Par CHRISTINE MONFORT
La relation client est en quête de profils de plus en plus experts à même de développer de nouveaux outils. L'interaction humaine reste primordiale et de plus en plus qualifiée, [...]
Sur la Boutique des producteurs, Amazon veut aider les PME-TPE à vendre en ligne
Par CHRISTINE MONFORT
La marketplace Amazon.fr a lancé une Boutique des producteurs pour aider les PME et TPE françaises à mieux exploiter le potentiel du e-commerce. Différents outils logistique [...]
Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe. [...]
Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en [...]
Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et [...]
Le Louvre place le visiteur au coeur des collections
Par CHRISTINE MONFORT
Le Louvre a profondément rénové sa politique d'accueil des visiteurs. Les espaces restructurés, inaugurés en juillet, ainsi que les nouveaux services s'inscrivent dans un [...]
De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, [...]
Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone
Par CHRISTINE MONFORT
BVA a sondé les Français sur la qualité des services clients, leurs attentes et leurs appréciations. Ils adaptent leurs usages à l'ère du digital, mais restent fidèles au [...]
La nouvelle équipe dirigeante du pure player delamaison a mis le client au centre de sa stratégie. La relation client est donc réorganisée pour faire remonter davantage d'informations [...]
Vers une meilleure accessibilité numérique des services clients
Par CHRISTINE MONFORT
L'accessibilité numérique des sites de relations client pour les personnes handicapées va entrer dans une nouvelle phase grâce à la loi pour une République numérique. Beaucoup [...]
Appel Zen supprime l'attente au standard du service client
Par CHRISTINE MONFORT
Grâce à son système de transfert d'appel, la solution Appel Zen permet aux entreprises de gérer les temps d'attente excessifs liés aux pics d'activité qui arrivent au standard [...]
Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse
Par CHRISTINE MONFORT
La start-up estonienne Sorry as a service veut développer en France sa vision d'une relation client plus humaine et personnalisée. Elle propose d'externaliser la gestion [...]
PitPut, l'application qui permet de chatter comme on parle
Par CHRISTINE MONFORT
PitPut lance un nouveau mode de communication avec une application de conversation réellement instantanée, qui vise à gagner du temps mais surtout à rapprocher les interlocuteurs. [...]
Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play
Par CHRISTINE MONFORT
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur [...]
ibbü : une solution de relation client online qui s'appuie sur une communauté de passionnés
Par CHRISTINE MONFORT
iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté de passionnés et d'experts. Il aide les marques à garder le contact avec [...]