
CHRISTINE MONFORT
Ses publications :
Par CHRISTINE MONFORT
Point d'orgue de sa première Semaine de l'expérience client, le Customer Expérience Day d'Edenred s'est déroulé dans les 32 pays où le groupe est présent. Cet [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Le SP2C a présenté mardi 13 septembre les résultats de l'étude annuelle réalisée avec EY sur l'activité des centres de contact externalisés en France. La forte [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les réseaux mobiles et internet ont pris une place plus que centrale dans nos vies personnelles et professionnelles. Garants de ce quotidien connecté, les [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Benoît Désveaux, dg du groupe Hopscotch, a coordonné avec Frédéric Bedin et Laurence Malençon « La Relation : le nouvel or des entreprises », paru le 13 janvier [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Convaincue que les marques doivent réconcilier une expérience de plus en plus digitale et humaine, BforBank s'attache à comprendre le consommateur dans sa [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'Observatoire des Services Clients 2021, réalisé par BVA pour l'élection du Service Client de l'Année (ESCDA), met en avant la grande diversité de canaux [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Dan Gingiss, coach et conférencier en expérience client, a exposé lors de l'édition 2021 du Leader Insights Forum de Teleperformance une méthode en quatre points [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Steven Van Belleghem, spécialiste en expérience client, a ouvert jeudi 21 octobre l'édition 2021 du Leader Insights Forum de Teleperformance. Il a détaillé la [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Odigo fournit des solutions de Contact Center as a service (CCaaS) à des clients grands comptes. Son directeur général détaille les enjeux liés au changement [...]
Par CHRISTINE MONFORT
En juin 2021, Mélanie Hentgès a été nommée DG France de Gobeyond Partners. Elle partage sa vision de la relation client digitale et détaille ce que ce cabinet [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Quelques mois après son arrivée à la direction générale de Comdata Group, Maxime Didier a bouclé l'opération sur la structure du capital. Il détaille la suite de [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Le nouveau directeur général France de Teleperformance a pris ses fonctions en décembre 2020, après près de neuf ans chez Webhelp. Il fait le point sur les [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les grands éditeurs sont des interlocuteurs privilégiés des directions de la relation et de l'expérience client. Panorama des enjeux et des solutions qui doivent [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Elu Service Client de l'Année (ESCA) a initié un "plan 2025", qui doit permettre à cet événement marketing de continuer à se développer et de mieux valoriser la [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Quelques nouveaux (Blancheporte, Michelin...) et plusieurs habitués (Speedy, LDLC, PMU, Monabanq...), représentant au total 45 secteurs d'activité, ont été primés [...]
Par CHRISTINE MONFORT
A l'occasion d'une de ses rencontres " 8:30 ", Engie a partagé sa vision de l'expérience client et la manière dont les outils permettent de mieux prendre en compte [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les marques n'ont plus besoin de choisir entre papier et digital dans la gestion de leur relation client. Le courrier s'appuie sur ces deux mondes pour attirer [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La qualité de l'aménagement et de l'équipement du poste de travail est essentielle à la performance des téléconseillers. Les centres de contacts l'ont bien compris [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les services de relation client sont de plus en plus sollicités. Alors que des tensions apparaissent sur [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'édition 2019 du baromètre des impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contact en France, réalisé par EY pour le SP2C, confirme la vitalité du [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les professions de service spécialisées sur la relation client ont mis au point un certificat de compétence qui s'inscrit dans une démarche de professionnalisation [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La relation client est en quête de profils de plus en plus experts à même de développer de nouveaux outils. L'interaction humaine reste primordiale et de plus en [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La marketplace Amazon.fr a lancé une Boutique des producteurs pour aider les PME et TPE françaises à mieux exploiter le potentiel du e-commerce. Différents outils [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Le Stade Toulousain a mis l'innovation au coeur de sa stratégie de croissance. Son stade connecté contribue à animer sa communauté.
Par CHRISTINE MONFORT
Le Louvre a profondément rénové sa politique d'accueil des visiteurs. Les espaces restructurés, inaugurés en juillet, ainsi que les nouveaux services s'inscrivent [...]
Par CHRISTINE MONFORT
De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le [...]
Par CHRISTINE MONFORT
BVA a sondé les Français sur la qualité des services clients, leurs attentes et leurs appréciations. Ils adaptent leurs usages à l'ère du digital, mais restent [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La nouvelle équipe dirigeante du pure player delamaison a mis le client au centre de sa stratégie. La relation client est donc réorganisée pour faire remonter [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'accessibilité numérique des sites de relations client pour les personnes handicapées va entrer dans une nouvelle phase grâce à la loi pour une République [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Grâce à son système de transfert d'appel, la solution Appel Zen permet aux entreprises de gérer les temps d'attente excessifs liés aux pics d'activité qui arrivent [...]