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CHRISTINE MONFORT

Ses publications :

"Le centre de relation client devient un service choisi et non plus subi "
Grandes interviews

"Le centre de relation client devient un service choisi et non plus subi "

Par Christine Monfort

À la Société Générale, la gestion de la relation client est totalement internalisée depuis vingt ans. Si le métier de conseiller de clientèle à distance n'a cessé d'évoluer, [...]

[CXParis21] BforBank remet l'humain au coeur de l'expérience client
Cas clients

[CXParis21] BforBank remet l'humain au coeur de l'expérience client

Par CHRISTINE MONFORT

Convaincue que les marques doivent réconcilier une expérience de plus en plus digitale et humaine, BforBank s'attache à comprendre le consommateur dans sa globalité et à [...]

Leader Insights Forum: les piliers de la "méthode WISE"
Marketing Client

Leader Insights Forum: les piliers de la "méthode WISE"

Par CHRISTINE MONFORT

Dan Gingiss, coach et conférencier en expérience client, a exposé lors de l'édition 2021 du Leader Insights Forum de Teleperformance une méthode en quatre points pour faire [...]

Erwan Le Duff (DG d'Odigo) : " Nous voulons doubler nos revenus d'ici 2025 "
Solutions

Erwan Le Duff (DG d'Odigo) : " Nous voulons doubler nos revenus d'ici 2025 "

Par CHRISTINE MONFORT

Odigo fournit des solutions de Contact Center as a service (CCaaS) à des clients grands comptes. Son directeur général détaille les enjeux liés au changement d'actionnaire, [...]

Maxime Didier (CEO de Comdata Group) : "Nous voulons aller plus loin dans le métier de nos clients avec une approche de multi-spécialiste"
Outsourcing

Maxime Didier (CEO de Comdata Group) : "Nous voulons aller plus loin dans le métier de nos clients avec une approche de multi-spécialiste"

Par CHRISTINE MONFORT

Quelques mois après son arrivée à la direction générale de Comdata Group, Maxime Didier a bouclé l'opération sur la structure du capital. Il détaille la suite de sa feuille [...]

David Gillaux (DG France de Teleperformance) : " Le groupe a implémenté suffisamment de solutions faisant appel au meilleur de la technologie pour en faire profiter ses clients français "
Outsourcing

David Gillaux (DG France de Teleperformance) : " Le groupe a implémenté suffisamment de solutions faisant appel au meilleur de la technologie pour en faire profiter ses clients français "

Par CHRISTINE MONFORT

Le nouveau directeur général France de Teleperformance a pris ses fonctions en décembre 2020, après près de neuf ans chez Webhelp. Il fait le point sur les ambitions du groupe [...]

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs
Cas clients

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs

Par CHRISTINE MONFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à [...]

Les éditeurs affûtent leurs technologies au service de la relation client
Techno & UX

Les éditeurs affûtent leurs technologies au service de la relation client

Par CHRISTINE MONFORT

Les grands éditeurs sont des interlocuteurs privilégiés des directions de la relation et de l'expérience client. Panorama des enjeux et des solutions qui doivent aider ces [...]

Elu service client de l'année : les lauréats 2021 dévoilés
Prix et distinctions

Elu service client de l'année : les lauréats 2021 dévoilés

Par CHRISTINE MONFORT

Quelques nouveaux (Blancheporte, Michelin...) et plusieurs habitués (Speedy, LDLC, PMU, Monabanq...), représentant au total 45 secteurs d'activité, ont été primés service [...]

Engie réconcilie les données au service d'une meilleure expérience client
Data & IA

Engie réconcilie les données au service d'une meilleure expérience client

Par CHRISTINE MONFORT

A l'occasion d'une de ses rencontres " 8:30 ", Engie a partagé sa vision de l'expérience client et la manière dont les outils permettent de mieux prendre en compte les attentes, [...]

Allier performance et qualité de vie au travail
Outsourcing

Allier performance et qualité de vie au travail

Par CHRISTINE MONFORT

La qualité de l'aménagement et de l'équipement du poste de travail est essentielle à la performance des téléconseillers. Les centres de contacts l'ont bien compris et font [...]

Évolution des rémunérations et profils du secteur de la relation client
Talents

Évolution des rémunérations et profils du secteur de la relation client

Par CHRISTINE MONFORT

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les services de relation client sont de plus en plus sollicités. Alors que des tensions apparaissent sur certaines fonctions, [...]

Quelle place pour le courrier dans la gestion de la relation client?
Marketing Client

Quelle place pour le courrier dans la gestion de la relation client?

Par CHRISTINE MONFORT

Les marques n'ont plus besoin de choisir entre papier et digital dans la gestion de leur relation client. Le courrier s'appuie sur ces deux mondes pour attirer l'attention [...]

Outsourcing: la croissance du marché français s'accélère
Centre de contacts

Outsourcing: la croissance du marché français s'accélère

Par CHRISTINE MONFORT

L'édition 2019 du baromètre des impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contact en France, réalisé par EY pour le SP2C, confirme la vitalité du secteur [...]

Club Total appuie sur l'accélérateur
Cas clients

Club Total appuie sur l'accélérateur

Par Christine Monfort

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe. [...]

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté
Stratégies

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Par Christine Monfort

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en [...]

Rendre sa marque plus accessible à tous
Stratégies

Rendre sa marque plus accessible à tous

Par CHRISTINE MONFORT

Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et [...]

Le Stade Toulousain invite ses supporters dans le jeu
Stratégies

Le Stade Toulousain invite ses supporters dans le jeu

Par CHRISTINE MONFORT

Le Stade Toulousain a mis l'innovation au coeur de sa stratégie de croissance. Son stade connecté contribue à animer sa communauté.

Le Louvre place le visiteur au coeur des collections
Stratégies

Le Louvre place le visiteur au coeur des collections

Par CHRISTINE MONFORT

Le Louvre a profondément rénové sa politique d'accueil des visiteurs. Les espaces restructurés, inaugurés en juillet, ainsi que les nouveaux services s'inscrivent dans un [...]

Les tendances du marché du CRM pour 2017
Techno & UX

Les tendances du marché du CRM pour 2017

Par CHRISTINE MONFORT

De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, [...]

Delamaison resserre les liens avec ses clients
Stratégies

Delamaison resserre les liens avec ses clients

Par CHRISTINE MONFORT

La nouvelle équipe dirigeante du pure player delamaison a mis le client au centre de sa stratégie. La relation client est donc réorganisée pour faire remonter davantage d'informations [...]

Vers une meilleure accessibilité numérique des services clients
Stratégies

Vers une meilleure accessibilité numérique des services clients

Par CHRISTINE MONFORT

L'accessibilité numérique des sites de relations client pour les personnes handicapées va entrer dans une nouvelle phase grâce à la loi pour une République numérique. Beaucoup [...]