Dossier Les opérateurs télécoms face au défi de la connexion permanente
Les réseaux mobiles et internet ont pris une place plus que centrale dans nos vies personnelles et professionnelles. Garants de ce quotidien connecté, les opérateurs télécoms sont au coeur d'évolutions technologiques et d'une double mutation de marché (fibre et 5G), qu'ils conjuguent avec des attentes accrues en termes d'expérience client omnicanale.
Sommaire
- 1 - Les opérateurs télécoms face au défi de la connexion permanente Dès le printemps 2020, la crise sanitaire a montré l'importance de la robustesse des réseaux et de la qualité des débits pour continuer à échanger avec des proches et se divertir, mais surtout travailler, étudier, faire des courses ou consulter un médecin. Lire »
- 2 - Des attentes clients renforcées Les clients ont expérimenté des services dans de nombreux secteurs, où ils sont habitués à trouver des solutions omnicanales sans couture, des livraisons très rapides, de plus en plus de services autour des abonnements et services achetés. Lire »
- 3 - Diversification de l'offre et des canaux Plus le client souscrit de services chez une marque, plus il lui est fidèle...Les réseaux sociaux peuvent s'avérer utiles pour proposer du care et de la vente. Lire »
- 4 - Télécoms et outsourceurs : une relation ancienne, industrialisée et concurrentielle ! Les opérateurs télécoms externalisent depuis de longues années leur relation client. Ils ont au fil des ans développé une éthique et des règles de pression commerciale pour éviter la sur-sollicitation des clients et prospects. Lire »
- 5 - Le reconditionné trouve peu à peu sa place dans les offres et les usages Les opérateurs télécoms veulent s'inscrire dans des usages plus responsables. Le reconditionnement offre un potentiel important de réduction de l'impact environnemental de la filière. Lire »