Salesforce dévoile une nouvelle version de Data Cloud
Salesforce, à l'occasion de son salon Dreamforce 2024, a annoncé une nouvelle version de Data Cloud qui transforme l'expérience client grâce à l'analyse et l'exploitation des données d'entreprise, notamment non structurées.
Les innovations apportées à Data Cloud sont nombreuses. À l'aide des données combinées à l'IA, Data Cloud améliorent notamment la capacité des entreprises à transformer leur expérience client. La plateforme prend désormais en charge le traitement natif du contenu audio et vidéo, comme les webinaires et les appels, afin d'offrir des informations approfondies sur les clients. Ces nouvelles fonctionnalités de recherche tiennent compte du contexte du client et accélèrent la découverte d'informations telles que l'activation de données en temps réel qui permet de s'adapter instantanément à l'évolution des besoins des clients.
Des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de gouvernance permettent de protéger les opérations et d'éviter toute exposition inutile des données à grande échelle. Des sociétés telles que The Adecco Group, Aston Martin, FedEx, ou encore Kawasaki Motors Corp. ont fait de Data Cloud un pilier pour renforcer leurs relations clients, augmenter leur productivité et améliorer leurs indicateurs clés de performance.
« À l'heure de l'IA, les données et métadonnées clients valent de l'or pour les entreprises », déclare Rahul Auradkar, vice-président exécutif et directeur général de Data Cloud chez Salesforce. « Chaque jour, de plus en plus d'entreprises utilisent Data Cloud pour unifier toutes leurs données (interactions clients, utilisation des produits, données IoT, analyses des réseaux sociaux, etc.). Objectif : obtenir des informations plus approfondies sur les clients, sur tous les points de contact et canaux de leur parcours. Parce que Data Cloud constitue le coeur de Salesforce, les entreprises peuvent agir sur les données pour créer les expériences client les plus personnalisées et les plus significatives. »
Exemples d'innovations apportées
Traitement des données non structurées : Data Cloud permet désormais le traitement natif de contenus audio et vidéo, déverrouillant ainsi 90 % des données clients inexploitées. Cela offre aux entreprises des insights précieux à partir d'appels, de webinaires et d'autres sources, facilitant une analyse approfondie des interactions clients.
Sécurité et gouvernance des données : De nouvelles fonctionnalités renforcent la sécurité et la gouvernance, incluant le balisage et la classification automatisés des données. La solution "Private Connect" permet un partage sécurisé avec des clouds publics, garantissant que seules les personnes autorisées accèdent aux informations sensibles.
Recherche et intégration avancées : La recherche hybride combine la recherche vectorielle et par mots-clés pour une découverte rapide d'informations pertinentes. Data Cloud One facilite l'intégration de plusieurs instances Salesforce sans codage, offrant une vue à 360 degrés des clients et améliorant la personnalisation des expériences client.
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