Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week
Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 30 septembre.
Je m'abonneSpockee propose une solution de live shopping
Fondée en 2018, cette solution logicielle de live shopping s'intègre aux sites e-commerce des détaillants. Elle permet de connecter via son application, les vendeurs au site e-commerce de la marque afin de répondre directement à un appel vidéo d'un client en ligne, l'accompagner durant son parcours d'achat et lui faire découvrir les produits ainsi que l'univers de marque.
Spockee offre aussi la possibilité de créer des "Shopping Party vidéo" pour présenter une sélection de produits à plusieurs spectateurs connectés sur le site e-commerce de l'enseigne et ses réseaux sociaux. Les marques augmentent jusqu'à 10 fois leur taux de conversion digital. Et 6% supplémentaire via le replay et une multiplication par six du nombre de vues dans les 15 jours qui suit le live shopping. Une soixantaine de retailers (Decathlon, Yves Rocher, Nocibé, Fanc, Marionnaud...) travaillent avec la start-up.