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Les 10 idées relation client (1-5 mai)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: United Airlines annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients après l'affaire du passager expulsé, Mediamarkt lance un supermarché futuriste en Belgique et Echo Look aide ses possesseurs à s'habiller.

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3 astuces pour créer un chatbot efficace

Parmi les best practices en termes de création de chatbot, il importe de contacter directement les clients et non d'attendre qu'ils prennent l'initiative de solliciter le programme. Il faut ainsi créer un message de bienvenue incitatif (indiquant en quoi le chatbot peut leur être utile) et insérer un bouton "Démarrer" de façon bien visible, accessible depuis la page Facebook et le site de l'entreprise.

Il importe également de déterminer quelles données rassembler: demander son code postal au client pour connaître sa localisation, relever les préférences du client en matière de shopping, connaître ses habitudes de consommation pour proposer des promotions...

De plus, il vaut mieux dévoiler les fonctionnalités d'un nouveau chatbot une à une, au fur et à mesure que les clients ressentent la nécessité d'un nouveau service. Présenter un éventail complet d'options déstabilise et perd l'utilisateur.

À lire sur Entrepreneur.


La rédaction

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