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Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Ikea célèbre l'évolution de ses magasins via une house party au Royaume-Uni, MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée et Nike entend tirer parti de la disruption du retail.

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Ikea organise une "House Party" pour célébrer ses 30 ans de présence au Royaume-Uni

Pour son 30e anniversaire au Royaume-Uni, l'enseigne Ikea investit durant une semaine une maison dans le quartier de Soho, à Londres, pour une expérience immersive. Le lieu reconstitue la transformation d'une salle à manger-type depuis 1987. Chaque étage est décoré à la mode des 80's, 90's et années 200. La visite se termine avec une projection de ce que sera un séjour en 2020 selon Ikea, tourné vers le végétal et résolument épuré.

À lire sur Business Insider.

MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée

MasterCard met ses technologies Masterpass et Identity Check Mobile, un paiement biométrique avec authentification de l'iris, au service d'une nouvelle expérience de shopping. En magasin, les clients voient sur écran les produits, ont accès à leurs caractéristiques et reçoivent des recommandations personnalisées. Pour confirmer leur achat, les consommateurs s'identifient via leur iris, sélectionnent une carte au sein de leur wallet digital et utilisent le bouton présent sur l'écran en point de vente.

À lire sur Retail Customer Experience.

Nike entend tirer parti de la disruption du retail

Nike s'apprête à entreprendre une "transformation massive", selon les propos de Mark Parker, p-dg, interviewé par la chaîne CNBC. La marque annonce qu'elle vendra vendre directement à ses consommateurs, optimisera sa supply chain et le développement de ses produits. Nike a en effet commencé à mettre en vente certains de ses produits sur Amazon. L'entreprise prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars d'ici cinq ans, annonce son dirigeant.

À voir sur CNBC.

Full interview with Mark Parker from CNBC.

La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux se met au tronc digital pour récolter des dons

La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux se dote d'un dispositif destiné à optimiser la gestion de ses flux de donations: un écran de don connecté Think&Go, une marque du groupe Ingenico, pour simplifier la gestion des dons en espèces. Cet écran permet aux fidèles de choisir parmi quatre modèles de cierges de 2 à 10€ et de faire leur offrande en approchant leur carte de paiement sans contact de la zone concernée sur l'écran. Les transactions sont ensuite automatiquement créditées sur le compte bancaire du sanctuaire. Ce dispositif installé au mois de juillet semble avoir été bien accueilli par les visiteurs de la Basilique. Durant les trois derniers mois, l'écran connecté a permis de collecter plus de 6580€ de donation, pour un montant moyen de 3,5€.

Primark s'apprêterait à se lancer dans la vente en ligne

L'enseigne irlandaise de textile low cost serait en phase de finalisation pour sa plateforme de vente en ligne, selon une source confidentielle citée par Le Figaro. Pourtant, George Weston, dirigeant d'Associated British Food (la maison mère de Primark), déclarait il y a quelques mois: "Vendre des articles comme des sandales à 3 livres (3,30 euros) ou des jeans à 10 livres en ligne ne serait pas un mouvement rentable... Le prix moyen est de 5 livres chez Primark, mais cela coûterait autant de retourner un article."

À lire sur Le Figaro.

Asics développe une technologie destinée à personnaliser ses chaussures en magasin via un micro-ondes

La marque Asics teste une nouvelle méthode pour produire les semelles intérieures de ses chaussures grâce à des micro-ondes. Un procédé qui utiliserait 90% d'énergie en moins par rapport aux techniques traditionnelles. Cette nouvelle technologie permettrait également de personnaliser la chaussure en magasin faisant fondre des billes colorées au choix pour obtenir différentes teintes de semelle.

À voir sur CNN.

Un robot et un chariot autonomes facilient le service client au sein d'une enseigne de librairie coréenne

En Corée du Sud, Yes24 teste Around, un robot autonome, dans sa seconde boutique à Busan. L'appareil, conçu par la start-up Naver Labs, récupère les livres feuilletés par les clients et travaille en collaboration avec les vendeurs. Around s'accompagne d'un chariot électrique équipé d'un système anti-collision. Les deux équipements devraient être déployés à plus grande échelle d'ici à la fin de l'année.

À lire sur Inside Retail Asia.

Auchan Retail ouvre le plus grand click and collect de l'Hexagone

Dans la région de Saint-Étienne, l'enseigne Auchan Retail annonce l'ouverture du plus grand click and collect de France, équipé de 250 casiers destinés à accueillir les produits secs, surgelés ou réfrigérés. Les clients pourront ainsi récupérer leurs achats effectués sur auchandrive.fr quatre heures après leur commande. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 21h30.

À lire sur Points de vente.

La rédaction

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