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Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Ringards, les objets publicitaires ? Ce n'est pas l'opinion du commun des Français. Pour 8 sur 10 de nos compatriotes, un menu cadeau peut même modifier positivement l'image d'une marque ou d'une enseigne.

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Stop aux stylos-bille, aux porte-clés et autres goodies ; les Français veulent du chocolat et des clés USB. Telle pourrait être la conclusion de l'étude réalisée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO) et l'institut Ginger sur " Les Français et l'objet publicitaire ". Un caprice qui prête à sourire ? Il s'agit, au contraire, d'une revendication à prendre au sérieux. D'autant plus que, d'après les chiffres révélés par l'étude, 78% des Français ont une image positive d'une marque ou d'une enseigne à l'origine d'un objet publicitaire réussi.

" L'objet publicitaire est un outil de consommation à part entière qui entretient une relation affective particulière avec son public, souligne Patrick Lafon, vice président délégué à la communication de la 2FPCO. Dans une période économique contraignante, la sélection du bon objet et la qualité de celui-ci sont, pour la marque ou l'enseigne, plus stratégique encore dans un plan de communication, et nécessite le conseil d'un professionnel. "

Pour sa deuxième édition, l'étude, qui a vocation à devenir un rendez-vous annuel, a cherché à évaluer :

- Quels sont les objets publicitaires les plus courants ?

- Quels sont les objets publicitaires les plus plébiscités ?

- Quel est l'enjeu pour les marques de faire des objets publicitaires de qualité ?

Un objectif triple qui dicte le séquençage des résultats de l'enquête en trois parties.

Retrouver la première édition de l'étude

Méthodologie :

Cible : l'étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 1003 Français métropolitains, âgés de 18 ans et plus.

Dates de terrain : du 21 mars au 31 mars 2014

Médium : questionnaire en ligne

Durée du questionnaire : 8 minutes.

 
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