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Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation technologique, l’économie participative... Pour me suivre sur Twitter : @cmarchalant

Ses publications :

 

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"
Stratégies

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

Par Charlotte Marchalant

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce [...]

Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"
Data room

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Par Charlotte Marchalant

47% des personnes ayant contacté leur opérateur télécoms via un centre d'appels en 2015 auraient préféré faire autrement. Ce chiffre tiré d'une récente étude [...]

ADLPartner crée ADLP Digital
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

L'acteur français du marketing relationnel lance ADLP Digital. Cette société de conseil et de service en marketing digital a pour objectif d'étendre la zone [...]

Webhelp s'offre le groupe FDI
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

Début septembre 2014, l'outsourceur annonce la création d'une nouvelle division : Webhelp Payment Services. Soit le nouveau nom du groupe FDI, nouvellement racheté.

Arvato renouvelle son parc informatique
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

La division relation client du groupe Berterlsmann a troqué ses anciens postes informatiques pour une infrastructure virtuelle, avec des applications centralisées. [...]

eGain rachète Exony
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

L'Américain et le Britannique, fournisseurs de solutions de gestion de la relation client, unissent leur destin pour gagner en compétitivité. Une opération qui [...]

Ryanair apprend à apprivoiser ses clients
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

La compagnie aérienne irlandaise, connue pour ses services spartiates, y compris en matière de relation client, annonce un taux de fréquentation en hausse pour [...]

Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter
Stratégies

Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

Par Charlotte Marchalant

L'enseigne française aux 500 points de vente a ouvert, à l'été 2014, un compte Twitter. Une manière originale de dialoguer avec sa communauté, clients dévoués ou [...]

L'Olympique de Marseille cherche à connaître ses fans
Techno & UX

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Par Charlotte Marchalant

Comme tous les passionnés, les supporters de l'OM nourrissent des liens fusionnels avec leur club... souvent à sens unique, faute de moyens de les connaître. [...]

Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...
Techno & UX

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Par Charlotte Marchalant

Le site d'avis autour du voyage s'est doté d'une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de réserver depuis un mobile une course avec Uber. Une nouveauté dont [...]

Erdil affute son outil de CRM avec ses clients
Techno & UX

Erdil affute son outil de CRM avec ses clients

Par Charlotte Marchalant

Plus simple d'utilisation et plus interactive, la nouvelle interface de la solution d'analyse sémantique des verbatims clients d'Erdil se réinvente en tant [...]

Webhelp reçoit une triple certification de l'AFNOR
Outsourcing

Webhelp reçoit une triple certification de l'AFNOR

Par Charlotte Marchalant

Début juin 2014, l'organisme français de normalisation a decerné à Webhelp les certifications NF, ISO et LRS. De quoi assoir les ambitions de l'outsourcer français.

L'Occitane en Provence soigne son écoute
Techno & UX

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Par Charlotte Marchalant

Fort d'une stratégie relationnelle omnicanal déjà primée, le groupe de cosmétique français a équipé son service relation client, fournisseur et son help-desk [...]

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