Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Publié par Charlotte Marchalant le

Je m'abonne
  • Imprimer

Quels sont les objets publicitaires préférés des Français ?

L'ubiquité n'est pas signe de popularité. C'est pourquoi l'étude prend soin d'établir, dans sa seconde partie, un classement des objets publicitaires préférés des Français. Comprendre : ceux qu'ils aimeraient recevoir, ... mais auxquels marques et enseignes ne pensent pas forcément. Une distinction mise en avant par le classement : sacrée grande favorite, la clé USB est sollicitée par 79% des Français alors que, dans les faits, ils ne sont que 41% à en avoir déjà reçu dans le cadre d'une démarche publicitaire. De la même façon, les chocolats s'attirent 78% des suffrages pour un taux de pénétration de seulement 42%. Non loin derrière, le petit électro-ménager suscite l'enthousiasme de 75% des personnes interrogés. Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il repose surtout sur le vote des femmes (81% contre 69% d'hommes). Mais là encore, le même gouffre entre ce que les Français appellent de leurs voeux et la réalité se fait ressentir : avec un taux de pénétration de 21%, le petit électroménager est un objet publicitaire largement négligé par marques et enseignes.


A noter : le chocolat, dans le peloton de tête des objets publicitaires préférés des Français, se distingue aussi en obtenant le plus fort indice d'originalité (1,8). Un doublé gagnant que marques et enseignes feraient bien de prendre en considération... sans pousser les Français à l'indigestion. Si l'originalité est souvent récompensée par l'enthousiasme, elle n'a par définition qu'un temps.



Je m'abonne
Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles