Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Publié par Charlotte Marchalant le

Je m'abonne
  • Imprimer

Quels objets publicitaires dans les foyers français ?

Le chiffre donné en ouverture de l'enquête parle d'un phénomène déjà bien installé : 89% des Français interrogés déclarent avoir déjà reçu des objets publicitaires de la part des enseignes et marques. Pas un, ni deux mais 15 en moyenne rapporte plus loin l'enquête. Gâtés, les Français ? Encore faut-il pour en juger, s'attacher à la nature de ces cadeaux estampillés.

Disponible dans une version plus ou moins exhaustive, le classement des objets publicitaires les plus répandus fait ressortir un Top 3 proche du cliché : vainqueurs ex-æquo avec 74% des voix, les instruments d'écriture et la papeterie dominent le marché, suivis de près par les goodies (70%). Dans le détail, ce terme fourre-tout désigne majoritairement les porte-clés (60%), les pins, broches ou badges (50%) ou bien encore les magnets (49%). Côté instruments d'écriture et papeterie, le stylo bille fait figure d'incontournable avec un taux de pénétration des foyers français de 69%.




Je m'abonne
Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles