Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cultura teste l'application AR Survey pour déployer son concept d'espace détente en magasin, et ainsi améliorer l'expérience client

Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le
Cultura teste l'application AR Survey pour déployer son concept d'espace détente en magasin, et ainsi améliorer l'expérience client

Référencé pour accompagner l'enseigne Cultura sur tout le territoire français dans le développement de son concept d'aménagement et de signalétique pour tout nouveau magasin, Améga Signalétiques du groupe Faire Valoir a récemment installé le 83e point de vente de la marque au Mans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur 2.200 m2, ce magasin a une ambition forte: être un véritable lieu d'expériences, autour de la culture. Outre quelques spécificités mancelles (notamment dans la sélection des livres, dans l'offre vinyls et dans l'univers musique), Stephan Pincivy, directeur du magasin, a choisi de faire vivre aux clients une expérience dans chaque espace, au travers d'une signalétique adaptée et poussée.

Pour cela, il a lui-même accepté de se prêter à une autre expérience: celle de la réalité augmentée pour aménager son magasin, au travers de la nouvelle application AR Survey, inventée et brevetée par les équipes d'Améga Signalétiques.

Cette société, experte en théâtralisation haut de gamme d'espaces depuis 40 ans, partenaires de nombreuses enseignes de la distribution française et du retail, a en effet récemment mis au point une solution d'étude d'implantation en réalité augmentée qui simplifie et fluidifie considérablement les processus dans l'accompagnement des clients pour le déploiement de concepts de signalétiques.

D'ailleurs, convaincu que l'avenir de beaucoup de secteurs passera par ce type d'accompagnement client, le groupe Faire Valoir a décidé de le rendre accessible à tous. Depuis quelques semaines, l'application est en téléchargement gratuit sur les app stores.

Aujourd'hui, tous les univers du magasin Cultura du Mans, sauf un, ont été installés grâce à cette application qui permet de se projeter en un clin d'oeil dans son futur magasin. Afin d'aller au bout de son ambition, Stephan Pincivy souhaite désormais aménager un espace détente.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page