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RECRUTEMENT ORIGINAL POUR EUROP ASSISTANCE

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Europ Assistance France a recruté 100 agents saisonniers via une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.

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Des vidéos décalées pour recruter. Europ Assistance recherchait plus de 100 chargés d'assistance pour intégrer ses plateaux de Gennevilliers (Hauts- de-Seine) entre le 15 mai et le 15 septembre, période de forte activité. Cette année, pour encourager les candidatures - déposées essentiellement par des jeunes diplômés et des étudiants -, le groupe a fait appel à Webcastory. Cette agence Rich Media a conçu une campagne de buzz marketing basée sur le concept des «perles du recrutement», des candidats très décalés illustrant tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien chez Europ

Un mini site montrait aux candidats tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien.

Un mini site montrait aux candidats tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien.

Assistance. Avant toute embauche, le spécialiste de l'assistance recourt en effet aux entretiens pour tester l'aptitude des candidats à réagir au stress, à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, à maîtriser les langues étrangères et les outils informatiques et à travailler en équipe. Lancée le 4 mai dernier, la campagne reposait sur un mini site, www.nepostulezpas.com. Ce portail hébergeait de courtes vidéos humoristiques mettant en scène des entretiens de recrutement loufoques, servis par une dizaine de personnages hauts en couleur: le psychopathe, l'angoissé, l'égocentrique... Chaque entretien se concluait par le tampon «Candidat refusé». «La campagne devait coller aux goûts et à l'univers des 19-30 ans, les séduire et leur donner envie de nous rejoindre, déclare Alexandra Beaulieu, en charge de la communication interne d'Europ Assistance France. Nous avons organisé, à l'automne dernier, un concours interne de scénarios pour mobiliser le personnel permanent de l'entreprise. Le scénario des «perles du recrutement» a été plébiscité par un jury d'experts internes parmi les nombreux projets reçus.» La signature de la campagne, «Vous vous reconnaissez, ne postulez pas!», invitait finalement l'internaute à consulter les offres en ligne et à postuler sur le site de recrutement www.europ-assistance-recrute.com, créé également à cette occasion.

 
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JEROME POUPONNOT

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