Stratégies

Par Muriel Jaouën

Le distributeur de vin en ligne s'est doté d'un service client trilingue pour répondre à sa clientèle européenne. Investissement : 300 000 euros.

Par Muriel Jaouën

Le leader du transport express international a initié une vaste réflexion autour de la relation client. En privilégiant l'expérimentation et l'observation [...]

Par William Ramarques

Outils opérationnels parmi d'autres au sein d'un dispositif d'envergure, deux centres d'appels participent à l'organisation des élections prud'homales [...]

Par Muriel Jaouën

Pour traiter les plus de 7 000 questions posées tous les mois par ses administrés, la Ville de Des Moines a opté pour un modèle de gestion distribuée [...]

Par Patrick Cappelli

Seul document disponible dans le cadre d'un appel d'offres, le cahier des charges va détailler les spécificités des propositions, afin que celles-ci se [...]

Par Muriel Jaouën

Pour fabriquer de bons "Cortaliens", la banque du groupe BNP-Paribas met à profit les plateaux de sa filiale Institut de Télémarketing.

Par Muriel Jaouën

Fin 1999, la Société Générale lançait les bases d'un gigantesque programme de gestion multicanal de la relation client, "4D". 260 millions d'euros auront [...]

Par Nicolas Seguin

La filiale de la GMF est un canal de distribution à part entière. Mais "coordonné" avec le réseau des agences de son groupe.