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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : 5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes
Diaporama

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing... ces cartes de fidélité 2.0 tentent de reconquérir les consommateurs.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Decitre active ses recommandations

Decitre active ses recommandations

Le libraire rhône-alpin vient de s'équiper de SmartFocus Advisor, outil de recommandation de produits en temps réel. Objectif : affiner sa stratégie de personnalisation sur son site web et augmenter le taux de conversion.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Marketing Client : Le webcoupon adopté par le shopper

Le webcoupon adopté par le shopper

Il optimise le référencement naturel et collecte de la donnée qualifiée. Il recrute et fidélise le shopper. Il dynamise le point de vente. Mais de qui (de quoi) s'agit-il ? Du webcoupon, bien sûr. Décryptage de ce nouveau réflexe connecté qui s'est invité dans le quotidien du consommateur.

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence Funnel Envy propose plusieurs pistes pour améliorer son taux de conversion.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : La DMP, l'aspirateur à données comportementales

La DMP, l'aspirateur à données comportementales

La Data Management Platform s'impose comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou encore les outils de management de campagnes marketing.

Par François de Charon, directeur de la stratégie digitale d'Ysance

4 min.
Marketing Client : Quelle réaction avoir quand un client se plaint sur les réseaux sociaux ?

Quelle réaction avoir quand un client se plaint sur les réseaux sociaux ?

En cas de mécontentement, les consommateurs ont de plus en plus le réflexe de s'exprimer sur les médias sociaux. Aussi est-il indispensable, pour les marques, d'apprendre à trouver le ton juste. Ainsi, ExactTarget a identifié cinq types de râleurs connectés. Présentation, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : Les mobinautes et leurs applis mobiles : de bien drôles d'habitudes !

Les mobinautes et leurs applis mobiles : de bien drôles d'habitudes !

D'après les résultats du rapport trimestriel Mobile Analytics proposé sous forme d'infographie par Citrix, 35% des personnes interrogées trouvent normal de dormir avec leur téléphone. Chiffre qui grimpe à 48% lorsqu'il s'agit de l'utilisation aux toilettes !

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : Monoprix offre le restaurant à ses clients

Monoprix offre le restaurant à ses clients

Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité

New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité

L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : Qualité des données : tendances et best practices

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Par Florence Guernalec

7 min.
Marketing Client : Teletech International sort un outil de GRC sur Facebook

Teletech International sort un outil de GRC sur Facebook

Teletech International commercialise une solution de gestion des fans sur Facebook baptisée Social Buddies. Créé en partenariat avec le spécialiste e-business eb-Lab, l'outil permet de détecter les fans pour en faire des ambassadeurs de la marque.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Le top 100 du rayonnement numérique des marques

Le top 100 du rayonnement numérique des marques

Orange est la marque dont la stratégie digitale apparaît la plus probante, suivie par SFR et la SNCF, selon une étude menée par La Factory NPA. Est prise en compte la présence sur le Web, le mobile mais aussi les réseaux sociaux, YouTube demeurant le plus utilisé.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Notre secteur n’a cessé d’évoluer depuis plusieurs années vers une plus grande maturité. La data, et le « One to One » sont de plus en plus au cœur de la publicité sur Internet. L’email appending et l’enrichissement de données font partis de ces nouveaux outils à dispositions des acteurs du marketing digital et présentent de nouveaux enjeux. C’est pourquoi il nous est nécessaire à nous, professionnels, d’en maitriser les différentes méthodes, contraintes juridiques et bonnes pratiques.

Par Edouard Ducray

Marketing Client : Email Appending, Enrichissement de données (1e partie : enjeux et perspectives)

Email Appending, Enrichissement de données (1e partie : enjeux et perspectives)

Notre secteur n’a cessé d’évoluer depuis plusieurs années vers une plus grande maturité. La data, et le « One to One » sont de plus en plus au cœur de la publicité sur Internet. L’email appending et l’enrichissement de données font partis de ces nouveaux outils à dispositions des acteurs du marketing digital et présentent de nouveaux enjeux. C’est pourquoi il nous est nécessaire à nous, professionnels, d’en maitriser les différentes méthodes, contraintes juridiques et bonnes pratiques.

Par Edouard Ducray

Marketing Client : La carte achat, un outil à considérer dans les entreprises

La carte achat, un outil à considérer dans les entreprises

Avis d'expert avec la contribution d'Emeline Balu. Les achats de petits montants représentent jusqu’à 75% des transactions dans les entreprises pour une valeur d’environ 4% des dépenses. Le coût total de traitement d’une transaction au sein d’un processus d’achat classique est d’environ 70€. La carte achat permet de réduire de 70 à 80% ce coût en simplifiant le processus administratif.

Par Marine Crouzille

Marketing Client : Best Western mise sur le média courrier

Best Western mise sur le média courrier

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de l'année 2014.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : Big data et social CRM : les nouveaux leviers de fidélisation

Big data et social CRM : les nouveaux leviers de fidélisation

La dernière journée de conférence organisée par Relation Client Magazine, le 6 novembre à Paris, était consacrée aux nouveaux leviers de fidélisation. L'occasion pour les professionnels d'échanger sur leurs bonnes pratiques et l'évolution du couple marque-client.

Par Claire Morel

3 min.
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