Dossier Le mobile, nouvel outil de fidélisation
Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation prometteur. Réductions géolocalisées, possibilité pour le client de suivre ses programmes de fidélité en temps réel... les avantages sont nombreux.
Sommaire
- 1 - Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ? À l'heure du 2.0 et où le smartphone devient aussi un moyen de paiement, celui-ci peut-il devenir le portefeuille virtuel des cartes de fidélité ? Certains signes avant-coureurs nous laisseraient à penser que oui. Lire »
- 2 - 52% des consommateurs n'utilisent pas leurs cartes de fidélité La majorité des consommateurs détient entre trois et dix cartes de fidélité. Pour autant, ils ne les utilisent pas toutes. Et s'ils ne devaient en choisir qu'une, ils privilégieraient celle de leur hyper ou supermarché. Tels sont les résultats de la troisième édition du Baromètre de la fidélité. Lire »
- 3 - Infographie | Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile 55 % des commerçants et web marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité. Lire »
- 4 - Passbook : le m-commerce intelligent Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait pourtant bientôt révolutionner les usages du mobile. Explications. Lire »
- 5 - Maximiles développe un outil de fidélisation sur mobile Le spécialiste de la fidélisation sur Internet propose aux entreprises de créer un programme de fidélité sur mobile. Lire »
- 6 - Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la carte de fidélité bénéficient de fonctionnalités supplémentaires, comme l'assistance crevaison 24h/24, 7 jours/7. Lire »
- 7 - À lire aussi... Une sélection d'articles portant sur l'apport (contesté) des programmes de fidélité sur smartphone dans le processus de fidélisation. Lire »