
Marketing prédictif : donner du sens aux données
Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point.
Par Floriane Salgues
3 min.Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point.
Par Floriane Salgues
3 min.Vous êtes toujours en mode fidélité client ? Il est temps de vous tourner vers autre chose. Grâce à cette infographie, apprenez à faire la différence entre fidélité et attachement et découvrez quatre façons de favoriser l'attachement du client grâce à la psychologie comportementale.
Par ORACLE
Wanelo se positionne comme un site de curation dédié au shopping et se décrit comme le centre commercial sur mobile dans lequel les visiteurs peuvent venir acheter 24h sur 24h et 7 jours sur 7 et ce où qu'ils soient.
Par L'Echangeur by Laser
3 min.Après une expérience réussie en Angleterre, made.com lance en France son propre réseau social, Unboxed. Il s'agit d'une plateforme de consommation participative, regroupant clients et futurs clients de made.com.
Par Anne-Laure Février
3 min.Le Syndicat national de la communication directe de la data à la logistique lance le Club Data Analysts afin d'accompagner ses membres dans l'évolution de leur métier.
Par Stéphanie Marius
1 min.Si vous souhaitez que votre campagne d'e-mailing soit un succès, découvrez les 10 mots à proscrire dans l'objet de votre mail.
Par Laurent Bailliard
1 min.Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer leur électricité.
Par Anne-Laure Février
2 min.Depuis trois mois, le site de covoiturage s'appuie sur sa communauté pour aider les nouveaux membres via un système de tchat. Conçu avec Howtank, le tchat communautaire enregistre une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5.
Par Claire Morel
2 min.Le spécialiste du click-to-tchat et click-to-call étend son offre en proposant aux entreprises un système de tchat communautaire, le click-to-community. Ce service permet aux ambassadeurs de la marque de répondre eux-mêmes aux internautes.
Par Claire Morel
2 min.Notamment à l’ère du numérique les enjeux d’une campagne publicitaire peuvent être sensibles. Comment peut-on réussir de faire parler sa marque parmi milles d’autres marques ?
Par Tony Bowers
Le statut de freelance concerne aujourd'hui beaucoup d'actifs, notamment dans le domaine marketing, conseil, journalistique ou artistique : consultant, développeur, traducteurs, auteurs, rédacteurs, autant d'activités qui s'exercent généralement sans contrat à long terme et en indépendant. Si les avantages sont nombreux (liberté, souplesse), il n'est pourtant pas toujours simple de trouver des missions quand on est freelance. Et pourtant, la rémunération dépend précisément de la capacité à convaincre des clients et à obtenir des contrats. Voici donc quelques pistes pour bien vous lancer (ou relancer) dans l'aventure freelance.
Par Jean Dumay
Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus que positif : l'enseigne a enregistré un taux de transformation de 43% et 6 000 passages en caisse grâce à cette opération.
Par Anne-Laure Février
2 min.Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les retailers de transformer les modèles existants.
Par François Deschamps
4 min.Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.
Par Stéphanie Marius
2 min.Nike félicite les utilisateurs de son service Nike+ avec des vidéos personnalisées compilant les données 2014 de chacun.
Par Xavier Foucaud
2 min.Lors du Hub Day "Future of Social Media" organisé en décembre, le Hub Institute a dressé la liste des 10 tendances à suivre dans les médias sociaux.
Par Xavier Foucaud
4 min.L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.
Par Amélie Moynot
3 min.Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en image 10 conseils pour ne pas rater sa campagne emailing.
Par Xavier Foucaud
Même un petit commerçant avec un e-shop doit prendre soin de sa communauté, qui s'exprime notamment sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle permet en effet de recruter de nouveaux clients.
Par Christelle Magaud
4 min.Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.
Par Xavier Foucaud
3 min.Ralph Hababou livre son analyse d'un marché à ne surtout pas négliger : celui des seniors.
Par Aurélie Baffert
Selon une étude récente de l’Institut Toluna, 94 % des personnes interrogées estiment que leur fidélité n’est pas récompensée à sa juste valeur. Un chiffre dangereux à l’heure des recommandations sur les réseaux sociaux. Plus que des bons de réduction ou des emailings d’attention aux dates anniversaire, le consommateur souhaite bénéficier d’une relation privilégiée voire exclusive avec ses marques favorites.
Par Define Rob
Les appels téléphoniques que l'on émet aux entreprises peuvent nous faire perdre patience. Même avec une douce mélodie, le temps d'attente peut être particulièrement long. Et qui dit temps, dit argent. Le canal téléphonique peut faire apparaître des surplus financiers sur la facture de votre opérateur. Une mauvaise surprise qui peut ternir l'image de marque d'une société. Les réseaux sociaux ont l'avantage d'être gratuits pour le consommateur. De plus ils sont facilement accessibles via les Smartphones ou les ordinateurs portables.
Par Gwendal Cosson
Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises immédiates en caisse.
Par Philippe Crouzillacq
2 min.L'enseigne, spécialisée dans la conception et la vente de cuisines, a conçu une enquête participative sur les médias sociaux pour imaginer la "cuisine idéale des Français". Après avoir recueilli près de 700 réponses, elle s'attèle désormais à la fabrication de ce modèle coconstruit pour 2015.
Par Claire Morel
2 min.Lancé en mai 2014, le wallet Fivory permet de payer grâce à son mobile sur Internet et dans les points de vente. Une expérimentation a été lancée à Boulogne-Billancourt et sera étendue dans les grandes villes de France d'ici à fin 2014.
Par Marie-Juliette Levin
3 min.Tout concourt à faire travailler les marques à la création d’une offre la plus ciblée possible à leurs clients : solutions informatiques, équipement des clients en outils mobiles (que rejoindront bientôt les objets connectés) et des magasins en technologies interagissant avec les clients, multiplication des canaux de vente, montée de l’implication des clients sur les réseaux sociaux, développement des moyens de paiement dématérialisés, plus grande théâtralisation des magasins grâce aux nouvelles technologies… Pour autant, nous ne sommes qu’au milieu du gué.
Par Anne-Charlotte Le Diot
Havas Media a interrogé les Français sur l'usage de leurs données personnelles et dresse le bilan des attentes et considérations de nos compatriotes. Des indications précieuses pour aider les marques à cibler leurs discours.
Par Marie J. Guillet
3 min.Imposé par l'évolution des marchés et des consommateurs, le marketing cross canal est encore complexe à mettre en place. C'est que que révèle le nouveau panorama européen d'Experian Marketing Services.
Par Marie J. Guillet
Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une expérience d'achat adéquate, les sciences sociales peuvent se révéler utiles, selon une infographie publiée par l'agence Soon Soon Soon.
Par Stéphanie Marius